Apple Keynote : Le résumé de la conférence et les annonces, minute par minute

AppleKeynote 1

Actuellement se déroule l’Apple Keynote, une conférence pour les fans de la marque de la Pomme et les nombreuses annonces faites au cours de cette soirée du 7 septembre. En voici le résumé et le détail, minute après minute.

Restez connectés, l’article sera mis à jour régulièrement

  • De très bonnes statistiques (19:02)

AppleCar

Après avoir présenté la conférence et la Keynote, à travers une petite vidéo d’introduction en voiture, avec notamment l’arrivée de Pharrell Williams, Tim Cook nous présente quelques chiffres intéressants. Bon, au passage, notre PDG a plutôt bien chanté.

On apprends ainsi que ce sont plus de 17 millions d’utilisateurs qui sont désormais abonnés à Apple Music et que pas moins de 140 milliards d’applications ont été téléchargées. Oui pas mal.

  • iPhone 7 annoncé en avance (19:05)

APPLE IPHONE 7

Oui, on s’y attendait tous, mais le prochain iPhone a été annoncé en avance et à plusieurs reprises. Pour le moment, la conférence suit son cours mais le compte officiel Twitter d’Apple a mis en ligne le tweet, programmé bien trop tôt.

Egalement, sur la page Facebook de la marque, on a pu y apercevoir ce message. Amazon, également, a mis en ligne une page spécifique aux accessoires iPhone 7 et Apple Watch 2. On vous en reparle bientôt

  • Apple Watch 2 (19:07)

Pareil que pour l’Iphone, les informations ont fuitées mais toujours pas annoncées. On vous tient au courant.

  • Super Mario Run débarque (19:11)

Miyamoto

Shigeru Miyamoto est monté sur scène et appuie la hype pour annoncé un tout nouveau jeu qui débarquera exclusivement (et temporairement) sur iOs. Un run & jump simpliste mais qui semble terriblement efficace.

Aucune micro-transaction en vue, mais avec un mode Toad Rallye.


  • iWork (19:22)

Rapide passage pour parler de iWork, et s’il n’y a rien d’incroyable, vu ce que proposaient Microsoft et Google, il sera désormais possible de travailler en même temps et simultanément sur les documents de la suite bureautique.

Les documents crées dans les applications Keynote, Numbers et Pages pourront donc être modifiés par plusieurs personnes en temps réel.

  • Pokémon GO sur Apple Watch (19:29)

PokemonGO

On revient sur la fameuse montre connectée du géant et petit moment à se lancer des fleurs : Apple devient le second vendeur de montres au monde derrière Rolex et est devenu le premier fabricant de montres connectés.

Mais ce n’est pas tout, tout en annonçant l’avenir de l’Apple Watch, on apprends que Pokémon GO débarquera sur celle-ci ! Une excellente nouvelle et pas n’importe laquelle, puisque l’application sera optimisée et spécialement conçue pour la montre d’Apple.

On y aperçoit notamment un compteur de pas et de calories et les principales fonctionnalités du jeu de Niantic.

  • Apple Watch 2 officialisée (19:34)

AppleWartch2

Apple Watch 2 ou plutôt, Apple Watch Series 2 a été annoncé et officialisé. On s’y attendait également mais la montre connectée, qui accueillera notamment Pokemon GO – et donc un GPS, sera « swimming pool », comme notre homme l’a bien précisé et apporte de nombreuses nouvelles nouveautés et fonctionnalités.

Étanche, elle peut aller jusqu’à 50 mètres sous l’eau. Elle a également – et est considérée – « comme l’écran le plus lumineux de tous les produits Apple ». C’est eux qui l’ont dit, pas moi.

L’Apple Watch Series 2 sera vendue à 369$ et la Series 1 passera à 269$. Cette nouvelle série sera disponible à la vente le 16 septembre prochain.


  • Une Apple Watch édition spéciale Nike Plus (19:50)

NikeAPple

En partenariat avec Nike, une toute nouvelle montre connectée verra le jour prochainement. Une édition spéciale estampillée Nike bien évidemment, pour l’Apple Watch Series 2.

Bien sûr, elle est particulièrement axée pour les coureurs et est même annoncée comme « Le meilleur compagnon pour vos footings ». Elle proposera quelques messages comme celui présenté en image d’illustration avec un « Allons-nous courir aujourd’hui ? » et permettra d’afficher la distance, les kilomètres parcourus, le nombre de pas, le rythme cardiaque et bien sûr, le temps de course.


  • iOs 10 (19:56)

iOs

Notre PDG Tim Cook revient sur scène et nous parle des nouveautés pour son système d’exploitation avec l’arrivée de iOS 10. Une toute nouvelle version qui permettra d’améliorer les performances du téléphone et quelques nouveautés avec des applications qui arriveront. Home Kit en fait partie pour la domotique.

  • iPhone 7 (20:00)

iPhone7

Et le voici, le voilà, le fameux iPhone 7 est dévoilé, sans vraiment de surprise au final, considéré comme « le meilleur iPhone de tous les temps » (Logique, allez-vous me dire, mais cela fait toujours sourire).

Il est doté de deux caméras à l’arrière avec un tout nouveau design, refaçonné pour l’occasion. Il sera proposé avec différents coloris : Jet Black, Black, Or, Argent et Rose. On notera les deux nouveaux coloris noirs.

Sans surprise, l’iPhone 7 Plus est également de la partie.

iPhone77

Tout comme l’Apple Watch Series 2, il sera étanche. Une bonne chose si vous tombez dans la piscine, par erreur. Un bouton d’accueil tactile, sensible à la pression débarque aussi.

L’appareil photo est bien sûr mis en avant et il semble que l’iPhone 7 souhaite encore plus poussé sa technologie en haut du tableau. Autre nouveauté attendue, l’appareil photo. Il est doté d’une caméra de 12 mégapixels avec stabilisateur d’image et six lentilles. Des filtres seront également proposés de base. La caméra frontale sera de 7 mégapixels.

Le flash quant à lui est annoncé comme jusqu’à 50% plus lumineux.

L’iPhone 7 Plus aura 2 caméras à l’arrière avec deux capteurs pour zoomer plus facilement. On nous annonce une qualité d’image 5 fois meilleure que les précédentes générations.

N’oubliez pas que l’on vous propose un résumé vidéo la plupart du temps sur notre chaîne YouTube, que vous pouvez rejoindre en regardant la vidéo ci-dessous.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.