Fortnite : Sony ne veut pas laisser sa communauté jouer sur Switch

Fortnite : Sony ne veut pas laisser sa communauté jouer sur Switch
Alors que Fortnite est disponible depuis mardi sur Switch, voici que Sony met des bâtons dans les roues aux joueurs...

Si la sortie de Fortnite sur Switch a été officialisée et a su ravir un grand nombre de joueurs, voici que Sony créé, encore une fois, une nouvelle polémique…

Sony répond fermement au blocage des comptes Fortnite sur Nintendo Switch

Si l’on se souvient toutes et tous de l’épisode Rocket League et le non cross-plateformes de la part de Sony, voici qu’une fois de plus la firme nippone crée une nouvelle polémique concernant Fortnite. Avec le très célèbre battle royale sorti ce mardi 12 juin sur Switch, les joueurs de la console Nintendo ont vite déchanté lorsqu’ils se sont aperçus qu’un message apparaissait alors qu’ils essayaient de lier leur compte Epic Games, déjà utilisé sur PS4, sur leur console Switch

Ce compte Fortnite est associé avec une plateforme qui ne lui permet pas d’être utilisé sur Switch. Ni le site Fortnite, ni le service clients d’Epic ne sont capables de changer cela. Pour jouer à Fortnite sur Switch, merci de créer un nouveau compte.

Voici donc le message que les joueurs ont pu lire. Si cette mauvaise surprise a touché un grand nombre de joueurs, ces derniers n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux, dénonçant ainsi le comportement de Sony vis-à-vis de ses concurrents. Mais à la surprise générale, la firme a tenu à donner une réponse face à cette polémique et a ainsi déclaré :

Nous sommes toujours prêts à écouter ce à quoi la communauté PlayStation s’intéresse pour améliorer leur expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs actifs du PlayStation Network chaque mois, nous avons construit une énorme communauté de gamers qui peuvent jouer ensemble à Fortnite et à tous les jeux online. Nous offrons également un support du cross-plateformes pour Fortnite avec les terminaux PC, Mac, iOS et Android, ce qui donne l’opportunité aux fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec encore plus de joueurs sur d’autres plateformes. Nous n’avons rien d’autre à ajouter pour le moment.

C’est alors que Sony a clos fermement ce débat avec cette réponse, ne laissant pas d’espoir possible de voir un jour un cross-plateforme avec la console de Nintendo

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
28 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp