Fortnite Battle Royale : Un comparatif entre l’iPhone X et la Xbox One X

Drôle de comparatif mais pas si désavantageux pour la version mobile.

En cours de déploiement sur mobile et notamment dans sa version iOS, Fortnite Battle Royale s’offre une petite comparaison avec les moutures consoles de salon et le résultat est pas si mal.

Fortnite sur iPhone X

Sans grande surprise, ce sont nos confrères de chez Digital Foundry qui nous proposent une analyse poussée des performances techniques des deux versions ici testées. D’un côté, on y retrouve la mouture iOS sur iPhone X et de l’autre, celle déjà disponible depuis un moment sur Xbox One X.

Bien sûr, les deux versions ne jouent pas dans la même cours et on ne peut pas faire de réel comparatif en l’état, ce serait même assez futile. La vidéo est là pour mettre en avant surtout l’optimisation plutôt réussie de la version mobile et la fidèle adaptation de ce que l’on connaît déjà sur consoles de salon. Sur iPhone X, Fortnite tourne à 30fps sans vraiment sourciller contrairement à PlayerUnknown’s Battlegrounds, rapidement survolé dans la vidéo, qui a du mal à tenir les 15/20fps.

On vous laisse juger tout cela par vous-même. Fortnite Battle Royale est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il est disponible sur invitation sur iOS et sortira plus tard dans l’année sur Android. Et d’ailleurs en parlant de Battle Royale, le groupe Activision-Blizzard s’en intéresse aussi :

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp