Fortnite annulé ? Le jeu aurait pu ne jamais voir le jour

Fortnite annulé ? Le jeu aurait pu ne jamais voir le jour
Le succès planétaire a failli ne jamais exister.
Temps de lecture : 2 min.

Dire que Fortnite est connu est un doux euphémisme. Depuis le déploiement de son mode battle royale en 2017, le titre d’Epic Games n’a cessé de faire parler de lui et de battre tous les records. Que l’on aime ou que l’on déteste, très rapidement, il est devenu l’un des jeux les plus populaires sur les réseaux et l’un des plus joués de tous les temps. Pourtant, tout cela aurait pu ne jamais exister.

Un monde sans Fortnite

Alors que la mise à jour 9.30 a été déployée avec un mode Prop Hunt, voici qu’une anecdote somme toute intéressante vient de tomber au sujet de Fortnite. C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de Game Informer que Rod Fergusson, ancien directeur de la production chez Epic Games, a révélé certaines choses au sujet du jeu.

En effet, le créateur, qui travaille désormais sur Gears 5, a expliqué qu’il avait souhaité annuler Fortnite lorsqu’il était encore en fonction au studio : « Si j’étais resté à Epic, j’aurais annulé Fortnite. Absolument. » Il rajoute : « Avant de partir, j’essayais d’annuler Fortnite ».

Il faut dire qu’à l’époque, le mode Battle Royale n’existait pas. Les esprits étaient concentrés sur le premier concept de Fortnite, connu sous le nom de Sauver le Monde. Pendant un long moment, le développement a connu de nombreux déboires et battait de l’aile. Lorsque le titre avait été de nouveau présenté à l’E3 2017, tout le monde semblait l’avoir oublié. Il faut dire que cela faisait déjà plus de cinq ans qu’il était en développement.

Pourtant, quelques mois plus tard, sortait le mode Battle Royale. C’est indéniablement ce dernier qui a participé à faire exploser sa côté de popularité en surfant sur ce qui faisait le succès de PUBG. Un mode, développé à la trombe en quelques mois, qui a finalement renversé la balance.

Rod Fergusson a surenchéri au cours dans l’interview : « Ce jeu que tu aimes là, ce phénomène mondial, il n’existerait pas si j’étais resté à Epic ». Il rajoute qu’il est heureux pour Epic : « Je suis super content de leur succès ». Bien sûr, à l’époque, Rod n’était absolument pas au courant de la présence du Battle Royale. Celui-ci a été développé très rapidement, et Fergusson est parti en 2012 chez Irrational Games pour travailler sur BioShock Infinite.

Fortnite est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Switch, iOS et Android.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
17 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp