La carte de Fortnite Chapitre 2 est-elle plus grande que l’ancienne ?

Fortnite chapitre 2 paysage

Le résultat est étonnant.

Depuis le lancement du Chapitre 2 de Fortnite, une question taraude les joueurs : la nouvelle carte est-elle plus grande ou bien plus petite que celle du premier chapitre ? Nous vous expliquons tout.

C’est l’analyse de la surface de jeu par un internaute sur Twitter, @1UpAnalytics, qui a permis de répondre à cette question et cela risque d’en décevoir certains mais, non, la nouvelle carte n’est pas plus grande que l’ancienne. Voyons pour quelles raisons.

Une analyse poussée

A en croire l’image ci-dessous, la carte du Chapitre 1 de Fortnite dans sa version finale, en fin de Saison 10 était composée de 10 carreaux sur 10 carreaux de 250m de côté, contre 10×10 carreaux de 325m de côté sur la nouvelle carte.

Sur ce fait seulement, la carte du Chapitre 2 est donc plus grande que la précédente, contenant 510 000 m² supplémentaires. Or, ce que nous apprend cet internaute est étonnant, puisqu’il faut regarde la quantité d’espace utile en jeu. En clair, l’île de la première carte utilise 73% de l’espace total de la carte et laisse dont 27% d’espace libre (l’eau autour de l’île). Sur la nouvelle carte, cet espace vide passe à 34% en utilisant donc au total que 66% de l’espace.

Cela permet d’affirmer que la nouvelle carte représente 97,79 % de celle du Chapitre 1, elle est donc plus petite. A l’inverse, l’ancienne carte est par conséquent 2,21 % plus grande que la dernière née. Nous avons par ailleurs consacré un article sur les nouveautés de cette seconde carte.

fortnite compare les cartes des 2 chapitres

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp