Faire évoluer Tutafeh de Galar en Tutétékri – Pokémon Épée et Bouclier

comment obtenir Tutétékri

Avec Pokémon Épée et Bouclier, Game Freak offre son lot de nouveautés, et notamment de nouvelles évolutions pour les formes de Galar de certains Pokémon. Palarticho est le plus connu, mais nous avons aussi Tutétékri, l’évolution du Tutafeh de Galar. L’astuce pour l’obtenir n’est pas « Tutafeh » facile, mais ce guide devrait vous aider.

Étape 1 : Capturer Tutafeh

Pokémon épée et bouclier : capturer Tutafeh

Tutafeh de Galar est un Pokémon facile à capturer : il se trouve sur la Route 6, et il est visible en-dehors des hautes herbes.

Étape 2 : Faire évoluer Tutafeh en Tutétékri

La suite est moins facile : pour faire évoluer Tutafeh en Tutétékri, il faut faire en sorte qu’il n’ait plus qu’un seul PV, puis passer avec lui sous l’arche de pierre dans la Fosse des Sables.

La partie la plus ardue est évidemment de faire en sorte que Tutafeh n’ait plus qu’un PV, mais pour cela, il y a une astuce relativement simple : Évitez que le niveau de Tutafeh ne soit trop élevé, puis équipez-le de la Ceinture Force. Cet objet permet d’éviter les KO en un coup en conservant un seul PV. Vous pouvez en obtenir une auprès d’un Karatéka dans la maison à gauche du centre pokémon, à l’entrée principale de Kickenham. Il vous la donnera après avoir gagné un combat contre lui et son Doudouvet.

équipement de Tutafeh avec la Ceinture Force

Après avoir équipé Tutafeh de la Ceinture Force, mettez-le en premier dans votre équipe, et partez affronter un Pokémon fort des Terres Sauvages. Si tout se passe bien, il fera une attaque qui devrait mettre KO n’importe quel Pokémon avec un niveau faible. La Ceinture Force protègera Tutafeh et il conservera 1 PV.

Tutafeh contre Pachirajah

Après cela, allez vers l’arche de pierre située au milieu de la Fosse des Sables, toujours dans les Terres Sauvages. Elle est assez reconnaissable car elle ressemble à un grand dolmen. Faites en sorte de ne pas faire de mauvaise rencontre sur le chemin, car une fuite ratée serait fatale pour Tutafeh.

POkémon épée et Bouclier : l'arche de pierre

Dès que vous vous trouverez sous l’arche de pierre, l’écran fondra au noir et Tutafeh évoluera. Il n’y a pas d’étape supplémentaire à accomplir.

Toutafeh évolue en Toutétékri

N’hésitez pas à consulter nos autres astuces et notre guide pour Pokémon Épée / Bouclier.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Myushi
Myushi
11 mois plus tôt

Bonjour,
Il n’est pas nécessaire d’être à un seul pv pour le pokemon pour qu’il évolue. Le mien a évolué en passant sous l’arche sans que j’ai eu à le faire combattre. J’ai été surprise car je ne m’attendais pas à son évolution.

Dylan Gunther
Dylan Gunther
6 mois plus tôt

J’ai capturé un tutafeh avec directement 1 pv et il n’à pas évolué en passant sous l’arche.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.