Focus Home Interactive annonce de nombreux projets en préparation

Focus Home Interactive annonce de nombreux projets en préparation

L’éditeur français sera bien occupé ces prochains mois.

L’éditeur français Focus Home Interactive est de plus en plus présent sur le marché, notamment grâce à certains titres qui comptent de nombreux curieux comme A Plague Tale : Innocence ou Vampyr. Si l’on apprenait hier que DONTNOD, le studio derrière ce dernier, allait continuer l’aventure avec l’éditeur, on apprend qu’il n’est pas le seul à préparer des projets en collaboration avec Focus Home Interactive.

Des partenariats en pagaille

Aujourd’hui se tenait le What’s Next, un événement annuel que l’éditeur tient à Paris pour annoncer les nouveautés de son catalogue et présenter les jeux qui arriveront au cours de cette année. C’était aussi l’occasion pour l’éditeur de communiquer sur les studios considérés comme partenaires. On apprend alors que Deck 13 (The Surge) prépare une nouvelle IP en collaboration avec Focus, en plus de The Surge 2. Saber Interactive prolonge aussi l’aventure, avec les portages de Vampyr et de Call of Chtulu en plus de deux titres en préparation, dont l’un devrait être basé sur l’un des univers de Games Workshop. On peut facilement se demander s’il s’agira donc d’un jeu Warhammer, à moins que Streum On Studio soit déjà à l’oeuvre sur un jeu de la licence, qui serait ici un shooter.

Asobo Studio prépare déjà l’avenir après A Plague Tale : Innocence et serait déjà en train de plancher sur un nouveau projet, tout comme Passtech Games qui travaillerait sur un jeu à l’ambiance « indé ». Focus annonce aussi qu’il conserve les droits d’adaptation vidéoludique pour Chaosium et Call of Cthulhu. Une suite au dernier titre de Call of Chtulu est-elle envisageable ?

Mais en plus de ces partenariats renouvelés, l’éditeur est allé chercher du sang neuf. Sumo Digital rejoint donc les rangs de Focus avec une expérience multijoueur dont on ne sait pas grand chose, si ce n’est qu’elle sera développée par l’équipe derrière EVE : Valkyrie et que son univers sera « aussi sombre que violent ». Gasket Games est aussi à l’oeuvre pour l’éditeur, encore une fois pour un jeu du catalogue Games Workshop. Enfin, Lightbulb Crew et Limestone Games, deux studios plus petits, seront également sous l’aile de Focus pour leur prochain jeu.

Voilà de quoi promettre un bel avenir à Focus Home Interactive, qui multiplie les projets.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des