Focus et DONTNOD annoncent une nouvelle collaboration suite au succès de Vampyr

Focus et DONTNOD annoncent une nouvelle collaboration suite au succès de Vampyr

Encore un peu tôt pour savoir s’il s’agit de Vampyr 2.

Il y a déjà pratiquement un an sortait Vampyr, jeu de rôle un peu cassé mais bourré de charme qui nous plongeait dans le Monde des Ténèbres. Le remarquable succès du titre nous enchante et est qualifié de “très belle réussite” par Focus. Il faut les comprendre, ce sont plus d’un million de copies du jeu qui ont trouvé preneurs, ça tombe bien c’est le chiffre annoncé comme objectif par l’éditeur. De leur côté, DONTNOD poursuive le travail sur Life is Strange 2 pour SquareEnix ainsi que Twin Mirror pour Bandai Namco. Le studio parisien continue de manger à tous les râteliers et affiche une productivité assez impressionnante quand on considère la taille du studio.

Soif intarissable

En considérant que Vampyr a rempli l’objectif fixé par Focus, on peut imaginer que les voyants sont au vert pour le développement d’une suite. Il est d’ailleurs question de l’un des projets “les plus ambitieux du studio et de l’éditeur”, rien que ça. On reste relativement prudent sur la formule employée car on imagine tout de même mal Focus dérouler un budget AAA malgré le bon été financier de l’éditeur français, mais cela devrait permettre à DONTNOD de pleinement s’exprimer artistiquement. La version Switch initialement attendue pour la fin de l’année dernière a été reconfirmée pour cette année (tout comme Call of Cthullu également chez Focus).

Cela dit rien ne laisse ouvertement présager que le projet en question est bien une suite à Vampyr et pas simplement une nouvelle IP. Les fans qui attendent impatiemment des nouvelles du docteur Jonathan Reid se consoleront avec l’arrivée prochaine d’une adaptation du jeu en série TV. Si vous n’avez pas encore craqué pour le jeu, sachez qu’il est disponible sur Xbox via le programme Game Pass, mais aussi sur PC et PlayStation 4.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
coldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

L’air de rien au fil des ans Focus sort un paquet de jeux AA de qualité. Beaucoup de fantasy.