Final Fantasy XV rentabilisé et le DLC d’Ignis apportera un lourd contenu scénaristique

Final Fantasy XV rentabilisé et le DLC d’Ignis apportera un lourd contenu scénaristique
Hajime Tabata livre les chiffres pour Final Fantasy XV et le jeu semble être rentabilisé ! De plus, il se livre en expliquant pourquoi Ignis arrivera en tant que dernier DLC et la raison semble se cacher derrière l'aspect scénaristique.

Dualshockers nous apprend encore quelques informations suite à leur interview en compagnie d’Hajime Tabata, le directeur de Final Fantasy XV. Si ce matin on nous expliquait qu’il y avait encore bon nombre de développeurs sur le jeu (article), c’est au tour des chiffres de faire parler d’eux et d’Ignis et son DLC. Voici un listing de toutes les informations intéressantes.

  • Final Fantasy XV avait déjà amorti les frais de développement dès son premier jour de mise en vent soit, le 29 Novembre 2016.
  • Square Enix avait immédiatement annoncé que Final Fantasy XV était devenu le jeu Final Fantasy le plus rapidement vendu à son lancement et on se souvient qu’il y avait eu cinq millions de copies digitales et physiques distribués au lancement. Cela veut dire que cinq millions de jeux vendus rentabilisaient déjà le coût de développement.
  • En Janvier 2017, six millions de jeux ont été vendus ce qui veut dire que le profit doit aller au mieux.
  • Gladio a toujours été le premier DLC qui devait sortir car il apportera beaucoup d’action.
  • Hajime Tabata et son équipe ont débattu pour savoir si le suivant serait Prompto ou Ignis. Ignis a été décidé comme étant le dernier DLC car les événements scénaristiques qui se dérouleront dans son aventure auront un gros impact sur l’histoire de FF XV.
  • Sortir Ignis en dernier permet aussi de peaufiner un maximum l’histoire du DLC qui semble être assez conséquente.

Voilà tout ce que nous apprenons et il semblerait qu’Ignis nous cache pas mal de choses… Affaire à suivre ! En attendant, on vous rappelle que Final Fantasy XV est d’ores et déjà disponible et que notre test complet se trouve juste ici.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp