Final Fantasy XV : Pocket Edition sur PS4, cela se précise

Final Fantasy XV : Pocket Edition sur PS4, cela se précise
Cela se précise même beaucoup d’après le PlayStation Store.

La version chibi de Final Fantasy XV pourrait débarquer sur PlayStation 4 dans une édition estampillée « HD ». C’est ce qu’une petite trace sur le PlayStation Store a laissé derrière elle, à en croire une capture d’écran avec une miniature mentionnant bel et bien la Pocket Edition sous une nouvelle forme.

Le reigne Final Fantasy XV ne mourra pas de si tôt

Nommée donc Pocket Edition HD, il en témoigne que cette vision chibi de Final Fantasy XV sortira bien maquillée sur notre console PS4 que l’on connaît tous. Bien que la fuite ne nous témoigne que de cette édition sur le banc de Sony, difficile de se dire s’il en sera ainsi pour Microsoft et sa Xbox One ainsi que de Nintendo et sa Switch qui elle, pourrait parfaitement accueillir ce format « pocket ».

C’est un utilisateur Twitter qui rapporte cette fuite sur le PlayStation Store UK , affichant par mégarde la fiche du jeu aujourd’hui retirée de la plateforme. Aucune information supplémentaire à rajouter étant donné que la page est désormais inaccessible. Mais comme on dit, internet ne laisse jamais de trace et une capture d’écran a été réalisée dans la foulée.

Pour recentrer l’intérêt de cette version, l’idée est de proposer l’aventure principale sur smartphones dans un modèle économique différent de l’initial, obligeant les joueurs à acheter chaque chapitre après avoir téléchargé le premier gratuitement. Le jeu montrait quelques quêtes annexes, mais se focalisait beaucoup plus sur la trame principale, cassant volontairement le coté open world pour laisser donc place à une meilleure narration.

Suite à son riche succès, puis entre septième art, concernant Kingsglaive et l’animé inédit Brotherhood ainsi que les jeux A King’s Tale: Final Fantasy XVFinal Fantasy XV: Justice Monsters Five, Final Fantasy XV : Les Empires et Monster of the Deep: Final Fantasy XV, cette édition n’est qu’une énième parmi les autres en attendant les prochaines extensions annoncées du jeu principal.

Bref tant de choses qui font dire que même si Final Fantasy XV est sorti en 2016, la Pocket Edition risque bien de revenir prochainement, elle qui existe depuis février 2018 sur iOS et Android. Il n’y a plus qu’à attendre officialisation de la part de Square Enix, probablement au Tokyo Game Show en fin de mois.

Final Fantasy XV : Pocket Edition sur PS4, cela se précise 1

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
42 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp