Final Fantasy XV atteint les 7,7 millions d’exemplaires vendus

Final Fantasy XV - 7.7 millions d'exemplaires vendus

Square Enix a actualisé les chiffres de vente de Final Fantasy XV sur le site dédié à la saga, et il se vend toujours aussi bien !

Bien qu’il divise la fan base de la saga, Final Fantasy XV continue de se vendre admirablement. Sorti fin 2016 sur consoles PS4 et Xbox One, le soft a bénéficié d’un second souffle lors de la sortie de la Windows Edition en mars dernier.

Une performance commerciale d’exception

Depuis le début de l’année 2018, on dénombre environ 700 000 exemplaires vendus. Ce sont donc 7,7 millions de copies qui ont trouvé preneur au total. Le tout sur un peu plus d’un an et demi, tous supports confondus. Il s’agit de la meilleure performance sur un tel laps de temps pour un titre de la saga. En comparaison, FF XII et FF XIII avaient respectivement atteint le seuil des 6 millions et 6,6 millions de ventes sur trois années de commercialisation.

Cependant, Final Fantasy XV n’est pas encore installé sur le podium des opus les mieux vendus. Il se trouve actuellement en quatrième position, tout juste derrière FF X qui a cumulé 8 millions d’exemplaires distribués. L’argent revient à FF VIII avec 8,8 millions de ventes. Enfin, le roi incontesté n’est autre que le septième épisode et ses 11 millions d’unités liquidées au mois d’août 2015.

Notons enfin que Final Fantasy XV accueillera quatre nouveaux DLCs en 2019. Ces nouveaux chapitres seront consacrés à Ardyn (The Conflict of the Sage), Aranea (The Beginning of the End), Lunafreya (The Choice of Freedom) et Noctis (The Final Strike). Il semble donc parti pour jouir d’une longévité à toute épreuve.

S’il paraît tout à fait possible de surpasser Final Fantasy VIII, détrôner le score de Final Fantasy VII sera en revanche une tâche d’une autre ampleur.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp