Final Fantasy XV Pocket Edition se lance avec un trailer comparatif

Annoncé dans la surprise générale à la Gamescom de 2017, aux cotés d’une édition PC nettement plus attendue, Final Fantasy XV Pocket Edition débarque aujourd’hui sur mobiles Android et iOS. Cette version réduite du jeu de base dispose de graphismes cartoon, et l’histoire contée dans le jeu d’origine semble y être la même, sans concession. Reste à voir ce que vaudront sur le long terme les contrôles entièrement tactiles de nos chers petits smartphones et tablettes.

Final Fantasy XV Pocket Edition à l’assaut de nos mobiles

C’est donc aujourd’hui que débarque cette édition réduite du grand Action-RPG de 2016. Une version qui n’aura finalement montré que son aspect visuel, au travers des quelques vidéos diffusées jusqu’ici. Reste donc à savoir ce que donnera son gameplay sur mobiles, entièrement tactile donc, mais surtout si l’achat chapitre par chapitre trouvera un intérêt. En effet, si la première partie de l’histoire est disponible gratuitement, les suivantes devront impérativement être achetées pour pouvoir être jouées.

Toujours est-il que Square Enix déployait ce matin une bande annonce de lancement pour Final Fantasy XV Pocket Edition. Au programme, un peu de scénario, mais surtout un comparatif entre l’édition de 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One, et cette édition mobile. Et force est de constater que, bien que l’aspect visuel ait beaucoup changé, au profit d’un aspect plus cartoon (d’aucun dirait enfantin) les situations semblent rester très fidèles aux originales. Une fois encore, cela reste à confirmer sur le long terme.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger gratuitement le premier chapitre de Final Fantasy XV Pocket Edition sur vos smartphones et tablettes iOS et Android. Pour les suivants, il faudra cependant mettre la main au porte monnaie. L’intégrale des 10 chapitres est affichée à 19,99 euros.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.