Final Fantasy XV : Tout ce que l’on sait sur le Season pass

Final Fantasy XV : Tout ce que l'on sait sur le Season pass 1

Dans tous les articles que nous avons pu rédiger ces derniers semaines voire même, ces derniers mois, Final Fantasy XV et Hajime Tabata ont toujours laissé entendre que des DLCs pourraient avoir une place importante dans ce FF XV. Aujourd’hui, on dirait bien que cela s’officialise puisque Final Fantasy XV annonce son season pass au Japon et aux Etats-Unis. Concernant l’Europe, il va falloir patienter.

Final Fantasy XV, le premier J-RPG armé d’un Season Pass !?

Final Fantasy XV officialise donc son Season Pass et les joueurs pourront ainsi télécharger du contenu supplémentaire pour leur J-RPG au fil des mois suivant la sortie du jeu. Surprenant ? Et bien oui, un petit peu quand même puisqu’il s’agit d’une grande première pour un J-RPG de le voir proposer un season pass. Certains jubileront pendant que d’autres que crieront au scandale car l’on nous vend un jeu en kit. D’ailleurs, on avait écrit un petit dossier concernant le désamour des DLCs, c’était ici.

Bien évidemment, le Season Pass n’est pas obligatoire en soit mais il apportera du contenu qui viendra étoffer le scénario du jeu. Rappelons-le, Final Fantasy XV se la joue un peu cross-média project avec un anime en plusieurs épisodes avec Brotherhood ou encore, le film Kingsglaive Final Fantasy XV. Qu’on se le dise, si le pack de contenu nous propose de la qualité un peu comme les extensions proposées par The Witcher III, on ne risque pas de dire non ! Par contre, rien n’est encore sûr à ce niveau…

Bref, les précommandes de ce Season pass sont apparus sur le site U.S du PlayStation Store et on peut d’ores et déjà découvrir un prix de $84,99 ce qui est une somme… colossale ! Bon, rassurez-vous, le jeu est compris dans le pack ce qui rend pour le coup, le tarif bien plus réaliste. D’ailleurs, pour l’Europe, il faudra également s’attendre à du 84,99€.

Ce Season Pass est aussi disponible tout seul pour ceux qui ont déjà opté pour la précommande du jeu normal et mais par contre, le prix américain n’est pas encore affiché. Néanmoins et suite à une MAJ du PS Store japonais, on peut découvrir qu’il sera vendu au pays du soleil levant pour la somme de 2 700 yen soit, environ 23€. 

Concernant le contenu du pack, on pourra découvrir des costumes, des scénarios supplémentaires et bien d’autres éléments. Tout cela était au final prévisible puisqu’Hajime Tabata avait déclaré lors des questions des fans que le système de DLCs était déjà plus ou moins terminé. C’était dans cet article et vous pouvez également y découvrir quelques informations croustillantes sur Final Fantasy XV.

Final Fantasy XV, le Season pass détaillé

Pour finir, vous l’attendez tous, qu’est ce qu’il y aura dans le Season pass de Final Fantasy XV ? Et bien on le sait déjà parfaitement puisque le PlayStation Store japonais a vendu la mèche. Effectivement, vous retrouverez le petit listing ci-dessous et même s’il n’est pas forcément clair, il laisse entrevoir ce qui nous attend.

  • Booster Pack (DLC #1)
  • Episode Gladiolus (DLC #2)
  • Holiday Pack (DLC #3)
  • Episode Ignis (DLC #4)
  • Episode Prompto (DLC #5)
  • Expansion Pack (DLC #6)

Si les épisodes Ignis et Prompto seront très certainement des scénarios supplémentaires rajoutant quelques heures de jeu, le booster pack et le Holiday Pack pourraient respectivement être un lot d’objets pour démarrer l’aventure et quelques costumes. Quant à l’Expansion Pack, on peut dire que le mystère règne… Bref, affaire à suivre !

Et vous, êtes-vous tentés par le Season Pass de Final Fantasy XV ? 

Pour finir, l’on vous rappelle que Final Fantasy XV sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 30 Septembre prochain dans le monde entier ! 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des