Final Fantasy XV : 16 réponses d’Hajime Tabata à des questions de fans à l’E3 2016

Final Fantasy XV : 16 réponses d’Hajime Tabata à des questions de fans à l’E3 2016
Pendant le live stream E3 2016 de Square Enix sur Final Fantasy XV, Hajime Tabata a répondu à 16 questions de fans.
Temps de lecture : 4 min.

Square Enix termine ses trois jours d’E3 2016 avec un live stream où Hajime Tabata répond à 16 questions de fans concernant Final Fantasy XV. Voici un listing des réponses les plus pertinentes de l’homme derrière Final Fantasy XV grâce à une traduction signée Gematsu.

  • Il y aura la possibilité de supprimer toutes les informations à l’écran pour avoir une expérience immersive ou pour prendre des screenshots.
  • On pourra prendre nos photos nous-mêmes sans être obligé de compter sur Prompto. Pour rappel, ce dernier s’améliore lorsqu’il prend des photos.
  • Pas de mode théâtre.
  • Le mode Colisée ne servira pas aux joueurs à combattre mais à parier sur des affrontements de monstres ! 
  • Hajime avoue néanmoins que la présence du Colisée peut permettre d’obtenir du DLC par la suite pour répondre aux attentes.
  • La caméra n’est, pour le moment, pas gérée par le joueur. Elle se règle automatiquement selon la distance mais le studio n’a pas encore pris la décision finale.
  • Si on fait du level up comme il se doit, certains ennemis pourront mourir en un coup. 
  • Hajime ne pense pas que le point ci-dessous soit négatif. En effet, quand un boss est trop fort, on s’entraîne et lorsqu’on le bat facilement, on se réjouit et Hajime apprécie ce côté.
  • Néanmoins, Hajime déclare que si un boss est trop fort, on peut s’en sortir en utilisant les bonnes techniques ou notre propre skill personnel.
  • Pour ceux ne souhaitant pas faire du level up, il existe un objet conçu pour ses joueurs…
  • L’interface va être de nouveau revue.
  • L’interface et les éléments NPCs sont la chose la moins avancée à l’heure actuelle.
  • Pour l’assignation des touches, il y en aura plusieurs, celles de base, de l’Episode Duscae et il y en aura une troisième proposée. 
  • La dernière scène du trailer E3 est vers la fin de l’aventure lorsque l’on retourne à Insomnia.
  • Les personnages portent bel et bien à ce moment-là les costumes de Kingsglaive.
  • Insomnia n’est pas une ville que l’on peut explorer dans le jeu mais ce sera un lieu où il y aura un combat.
  • L’histoire principale se terminera en 40 à 50 heures de jeu. 
  • Entre quêtes annexes et éléments supplémentaires, il faut 100 heures de jeu et 200 heures pour le 100%. 
  • La démo Xbox One était entre 800p et 900p pour 26 à 27 FPS.
  • La démo PlayStation 4 était entre 900p et 1080p pour 30 FPS.
  • Hajime rassure les fans concernant la fluidité, ils travailleront ce point au maximum.
  • Le niveau de vos personnages n’influera pas sur leur vitesse.
  • La stamina pourra être influencée lorsque l’on mange au camp.
  • Courir ne consomme pas de stamina mais le dash à contrario, en consomme.
  • La jauge de stamina pourra être cachée à l’écran selon le choix d’affichage du joueur.
  • Le thème Somnus est toujours utilisé dans le jeu et est très important.
  • Il y aura des moments tragiques et des moments sérieux, ce ne sera pas une ballade de santé ou un road trip amusant.
  • Le nombre d’invocations n’est pas important mais Hajime assure que chacune d’entre-elle aura un impact et un réel lien avec le joueur à la fin du jeu. 
  • Hajime préfère que les joueurs se concentrent sur la personnalité et les caractéristiques des invocations plutôt que sur le nombre, ce sont les gardiens du monde.
  • Il y a plusieurs conditions pour invoquer nos créatures : Quant Noctis va mal, quand nos alliés sont en danger et d’autres invocations qui peuvent être appelées suivant d’autres critères.
  • Par exemple, Leviathan peut-être invoqué seulement s’il y a de l’eau proche de vous. Pour Ramuh, il ne peut pas envoyer de sort dans un donjon, à la place, il lancera son bâton. 
  • Les armes de Versus XIII comme Airstep Sword, Engine Sword seront présents dans FF XV.
  • Concernant les DLCs, Hajime et ses hommes ont déjà décidé leur nature et leur concept.
  • Il y aura du contenu DLC comme des scénarios, des costumes et des choses qui ne font pas partie de cette catégorie.
  • Hajime rappelle la démo VR de FF XV et explique qu’il y aura des choses à ce sujet en DLC. 
  • La mentalité des coéquipiers pendant les combats changera selon l’arme équipée.
  • Les armes influencent les actions et selon les habilitées obtenues, l’IA en sera également influencée.
  • Il y a aussi des habilitées et actions automatiques pour nos coéquipiers. Ils pourront aussi utiliser de la magie comme si c’était des objets consommables.
  • Noctis est le héros mais avec les possibilités de donner des ordres à nos alliés, nous aurons l’impression de tous les contrôler.

C’est ici que se termine le résumé des questions réponses d’Hajime Tabata. En attendant, on vous rappelle que Final Fantasy XV sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 30 Septembre prochain.

Au cas où vous l’auriez manqué, voici le résumé écrit de la conférence Sony à cette adresse ou bien alors, en vidéo ci-dessous !

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