Final Fantasy XV : DLC gratuits, payants, une version PC et projet VR ?

Final Fantasy XV infos VR DLC Regalia 1

Square Enix a échangé de nombreuses informations sur le RPG Final Fantasy XV avec le Dengeki et Game Watch lors de l’événement Uncovered. Vous trouverez ci-dessous une traduction des informations qui nous ont semblé être les plus pertinentes.

Concernant la frame rate que l’on peut découvrir sur la démo : Platinum, Square Enix compte améliorer encore et encore la fluidité pour la sortie finale du jeu. Ici, ils ont introduit une résolution dynamique et expérimentale. La démo avait d’ailleurs pour but de nous dévoiler le monde du jeu plutôt que l’on s’arrête à la frame rate. Dernière chose à ce sujet, la démo est identique en terme de qualité que ce soit sur PS4 et Xbox One mais les versions finales seront optimisées pour chacune des plateformes.

Le monde ouvert de Final Fantasy XV a été inspiré directement des titres occidentaux AAA. Mais la base de l’inspiration de pouvoir voyager sans coupures provient de The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

La voiture Regalia sera capable de voler, ce n’est plus un secret. Pour l’obtenir, il faudra aller très loin dans l’aventure principale et il y aura, comme vous vous en doutez, des endroits accessibles seulement si vous montez à bord du Regalia. Il y a deux buts pour Square Enix dans l’utilisation de la voiture volante. L’un est de rendre réelle l’envie de s’envoler avec la voiture que l’on a conduit pendant toute l’aventure et l’autre est d’incorporer des sensations lorsqu’il faudra atterrir à la manière d’un avion. Il est très facile de décoller mais il faudra faire attention en se posant pour éviter les problèmes. Autrement, le seul véhicule volant du jeu sera le Regalia et les développeurs déclarent que c’est mieux ainsi car c’est un Final Fantasy. En effet, prendre le premier avion qui passe par-là nous ferait vraiment oublier le charme de la licence…

Pour l’écran tactile de la manette PS4, Square Enix pense à quelque chose mais cela n’a pas encore été implémenté… Il faudra attendre pour en savoir plus. Concernant une autre nouveauté Hight Tech, la VR, les développeurs ont fait tout un tas de test depuis plus d’un an… Si quelque chose leur fait dire : ça pourrait marcher ! Alors, ils penseront à le faire. Square Enix rajoute à ce sujet qu’au plus la VR avance, au plus ils ne veulent pas en faire une expérience limitée mais carrément en faire un genre nouveau en terme d’expérience. 

Pour la version PC de Final Fantasy XV, s’ils voulaient la sortir, ce serait quasiment côte à côte avec l’arrivée des jeux sur consoles. Cependant, étant donné qu’ils n’ont rien de prévu à ce sujet, la version PC ne pourrait qu’arriver plus tard. En tout cas, quand ils développent et font des recherches sur DirectX 11, le résultat part sur les versions consoles. Mais après la sortie Xbox One et PS4, ils se pencheront sur une version PC tout en considérant des spécifications plus élevées. 

Concernant un certain Final Fantasy XVI, son univers ne sera pas tiré de Final Fantasy XV. De plus, on apprend que l’un des buts de Final Fantasy XV est de pouvoir toucher le plus de personnes possibles. S’il faut du contenu pour aider à ce résultat, alors il y aura peut-être des spin-off. Mais, tout est mis en oeuvre afin que Final Fantasy XV soit encore mieux.

Pour ce qui est des voix japonaises de Kingsglaive Final Fantasy XV, Square Enix tease simplement en disant que la line up d’acteurs et d’actrices est luxueuse et qu’il y aura de grandes figures. 

Enfin, on apprend que des DLCs seront de la partie car le but est de rendre Final Fantasy XV toujours plus long même si ce n’est qu’un petit peu. De ce fait, il y aura des DLCs gratuits mais comme cela a un coût de production, il y en aura aussi des payants. Le contenu de ces derniers est pour le moment inconnu. Ils pensent mettre quelque chose pour ceux qui se sont procurés et qui aiment Final Fantasy XV depuis longtemps. De plus, la piste du scénario additionnel est également en considération pour Square Enix.

Pour conclure, Final Fantasy XV sortira dans le monde entier le 30 Septembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. Autrement, on vous laisse jeter un œil au récapitulatif du Uncovered à cette adresse et à l’une des vidéos qui y avaient été diffusées.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Cyb3r5t0n3r_GMR
Cyb3r5t0n3r_GMR
4 années plus tôt

Un jeu qui promet d’être particulièrement vain et pédant. Et oui j’ai joué à la démo, c’est même précisément pour cela que je m’attends au pire…

Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

Pour la version version de ce jeu j ‘en ai parlé à votre collègue sur son dernier post parlant de cet opus. et je lui avis dit que j ‘étais étonné que square n ‘attende pas un mois pour faire coïncider la sortie de ff15 avec le casque VR de Sony Mais reparlons justement ( je crois bien que le terme est framerate ou d images pas secondes). Je ne suis pas du tout spécialiste de la question , et je trouve nuls les commentaires de certains qui disent que si un jeu ne tourne pas en 60 images pr… Lire plus »

Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

ben je suis assez impatient de voir se service débarquer:!! par contre j’ai bien peur qu’il se transforme pour moi en psn never vu les prix,,,,,,,,

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.