Uncovered Final Fantasy XV : Le récapitulatif de la conférence

Uncovered Final Fantasy XV : Le récapitulatif de la conférence 1

L’événement Final Fantasy XV de ce 31 mars est maintenant terminé. Nous vous proposons un résumé des grosses annonces autour du RPG de Square Enix.

La conférence Uncovered Final Fantasy XV est maintenant terminée. C’est l’heure de faire le bilan sur tout ce que nous a dévoilé Square Enix lors de cette longue soirée.

Mais d’abord, on vous propose un petit récapitulatif des principales annonces :

  • Après un passage éclair de Hironobu Sakaguchi, nous avons eu droit à un trailer d’entrée, « Reclaim your Throne », qui a fait monter la « hype » comme il se doit. On peut également entendre le thème musical principal du jeu, une reprise de « Stand by me » du groupe « Florence + The Machine ».

https://www.actugaming.net/uncovered-final-fantasy-xv-trailer-douverture-envoie-lourd-22426/

  • Un artwork en 3D magnifique de Yoshitaka Amano que vous pouvez admirer ci-dessous 
  • Ensuite nous avons pu admirer les splendides environnements du jeu avec un trailer dédié uniquement à ses paysages éblouissants.

https://www.actugaming.net/final-fantasy-xv-environnements-presentes-video-22440/

  • Puisque l’on est face à un titre purement japonais, l’annonce d’un anime n’est pas vraiment une surprise surtout qu’on a déjà eu droit à ce genre de chose avec Final Fantasy VII. Brotherhood Final Fantasy XV se découpera en 5 épisodes, le premier est déjà disponible gratuitement en streaming.

https://www.actugaming.net/anime-final-fantasy-xv-annonce-22433/

  • Après l’anime c’est le film en images de synthèse qui est annoncé pour 2016. Des stars ayant participés au projet ont même fait le déplacement comme Aaron paul (Jessie Pinkman dans Breaking Bad) ou encore Lena Headey (Cersei Lannister dans Game of Thrones).

 

https://www.actugaming.net/film-images-de-synthese-final-fantasy-xv-kingsglaive-final-fantasy-xv-22432/

  • Juste après le trailer du film, nous avons également eu droit au dévoilement d’un partenaria entre Square Enix et Audi en ce qui concerne la fameuse voiture. 

https://www.actugaming.net/square-enix-annonce-partenariat-audi-final-fantasy-xv-22439/

  • On passe de moins en moins à côté des jeux mobiles pour accompagner les grosses sorties, après Fallout 4 c’est Final Fantasy XV qui sort son propre jeu sur smartphones qui est une sorte de flipper atypique nommé Justice Monster Five

https://www.actugaming.net/justice-monster-five-jeu-mobile-final-fantasy-xv-22448/

  • Surement la meilleure nouvelle de cette conférence, l’annonce d’une démo accessible à tous dés maintenant qui va plus loin que la simple mise en bouche habituelle puisque l’on pourra incarner Noctis enfant dans une aventure originale.

https://www.actugaming.net/demo-final-fantasy-xv-disponible-librement-22454/

  • Les éditions collector ont finalement été présenté et autant dire que votre portefeuille va fondre plus vite qu’une période de soldes chez Steam pour beaucoup d’entre vous, en particulier pour l’énorme édition collector limitée à 30 000 exemplaires dans le monde.

https://www.actugaming.net/final-fantasy-xv-editions-collectors-reveles-22458/

  • Même si la nouvelle avait déjà fuitée avant la conférence, nous avons eu la confirmation de la date de sortie du jeu. Vivement le 30 septembre prochain donc !

https://www.actugaming.net/date-de-sortie-de-final-fantasy-xv-confirmee-30-septembre-22457/

  • On a d’abord cru à un caméo de la Batmobile du chevalier noir, mais finalement il s’avère que la voiture pourra voler via une transformation à l’image de la DeLorean de Doc Brown de Retour vers le Futur. C’est la petite cerise sur le gâteau de fin de conférence.

https://www.actugaming.net/final-fantasy-xv-dernier-trailer-route-voiture-volante-22462/

 

Au niveau des impressions, nous avons très appréciés cette conférence Uncovered Final Fantasy. Nous avons surtout été agréablement surpris par le rythme et l’ambiance de cette événement qui nous change des éternelles « blabla » parfois sans fin des conférences de l’E3. Et tout ça pour un seul jeu en plus. Autant dire que Square Enix a bien fait monter la mayonnaise pour nous rendre l’attente encore plus intenable. En tout cas, une fois que l’on aura fini de retourner la nouvelle démo en long et en large. 

 

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Alexandre Mistralteroic12Atyllo Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Atyllo
Invité

les mecs c’est Hironobu SakagUchi :p

Alexandre Mistral
Admin

C’est corrigé xD, merci !

Mogancestral
Membre
Mogancestral

Par contre la pas moyen de savoir si le jeu propose sur mobile sera jouable en dlc ou non sur consoles? j’espère que oui vu que mon mobile est très très vieux,,!!! la qualité vidéo est en tous les cas bien en rdv il me semble et n a rien à voir avec la version de la plaine duscae. maintenant il reste à espérer que le doublage Français ne soit pas massacré et que l’interface soit moins brouillone que celle de la démo. Pour le reste les visuels sont effectivement magnifiques et ils m’ont presque convaincus d’acheter une version collector,,,… Read more »

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp