Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase revient sur l’E3

Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase revient sur l’E3

Il est question de valeurs, de motivations et de nouvelles technologies.

Nous avons appris beaucoup de choses sur Final Fantasy VII Remake lors de cet E3 2019 (n’hésitez pas à lire nos articles à ce sujet). Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy VII Remake, vient de publier sur son blog un billet dans lequel il revient sur la présentation du jeu. Il nous en dit un peu plus sur sa vision du développement. En voici quelques extraits :

Une équipe motivée

[…] Les valeurs clés de la série Final Fantasy sont l’innovation et le dépassement des limites. Ce projet de remake partage ces mêmes valeurs et l’équipe de développement le considère comme le prochain opus de la série.

Pour les membres de l’équipe de développement, le simple fait de recréer le jeu original avec des graphismes améliorés n’était pas suffisant. Nous voulons aller au-delà de l’original, raconter une histoire plus profonde et offrir une expérience de jeu moderne. Nous voulons vraiment faire plus que ce que l’on attend d’un simple remake.

En plus de certains des membres clés de l’équipe de développement originale, nous avons également une équipe interne pleine de talents. Beaucoup des nouveaux membres de l’équipe étaient de jeunes fans de Final Fantasy VII. C’est très excitant et exaltant de travailler avec cette équipe talentueuse sur un projet aussi ambitieux.

Migdar et les nouvelles technologies

[…] Nous avons choisi de nous concentrer sur Midgar car cette ville représente bien le monde de Final Fantasy VII. Beaucoup de gens pensent que Midgar est très sombre, mais le design que nous avons créé est très coloré. L’éclairage et les couleurs que nous utilisons dans Midgar accentuent ce qui est unique dans le monde de Final Fantasy VII. Nous avons décidé de ne pas utiliser une approche photo-réaliste, mais plutôt quelque chose de plus stylisé, honorant les designs artistiques et les choix de l’original.

Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie de Final Fantasy VII. À l’époque, nous n’avions pas accès à toutes les technologies qui existent aujourd’hui, comme la capture de mouvements […]. Pour Final Fantasy VII Remake, l’accent est mis davantage sur la narration des personnages grâce à l’utilisation de nouvelles techniques. Cela nous permet de rendre ces personnages plus expressifs que jamais, en améliorant les niveaux d’immersion et de plaisir par la performance.

De très nombreuses nouveautés

Dans ce remake, nous donnons pour la première fois la parole aux personnages de Final Fantasy VII. En faisant appel à une nouvelle génération d’acteurs, nous espérons offrir la meilleure expérience possible aux fans de la première heure et aux nouveaux joueurs.

Pour le gameplay, nous cherchons à créer une nouvelle approche des concepts classiques avec une évolution permettant plus de contrôle tactique. […] Vous pourrez contrôler votre personnage préféré tout en donnant des ordres à d’autres personnes, ou les laisser à l’IA.

Nous reviendrons plus en détail sur de nombreux éléments de gameplay à mesure que nous nous rapprochons de la sortie du jeu. Pour l’instant, j’espère que vous êtes tous enthousiastes par ce que nous avons révélé à l’E3. Nous avons hâte de partager d’autres nouvelles et mises à jour avec vous au cours de l’année à venir.

Pour rappel, Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des