Un film d’animation Ni no Kuni annoncé, les premiers détails

Un film d’animation Ni no Kuni annoncé, les premiers détails

Le jeu aura droit à son long-métrage.

Level-5 vient d’annoncer que sa licence Ni No Kuni aura droit à une adaptation au cinéma avec un film d’animation qui est actuellement en préparation. Le studio n’est pas à son premier coup dans ce genre de projet cross-media puisque d’autres avaient eu droit à un traitement similaire, que ce soit pour le petit ou le grand écran comme Yo-Kai Watch ou encore le Professeur Layton.

Premières informations sur le film

Pour le moment annoncé uniquement au Japon, ce long-métrage sera distribué par Warner Bros. Japan. Au niveau de l’animation, c’est le studio OLM qui s’en occupera, réputé notamment pour avoir bossé sur les films Yo-Kai Watch ainsi que Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous. Le directeur de l’animation sur les jeux, Yoshiyuki Momose, s’est occupé de la réalisation tandis que Akihiro Hino, CEO du studio Level-5, s’est occupé de la production. Excellente nouvelle, Joe Hisaishi fait son retour pour la bande-son.

La sortie est prévue pour cet été sur l’archipel nippon et l’on a déjà droit à un petit point sur le scénario : on sera alors plongé dans un nouvel arc narratif avec un trio de personnages : Yuu, un jeune lycéen brillant handicapé, Haru, son meilleur ami et jeune garçon populaire ainsi que Kotona, jeune fille timide, amie d’enfance des deux premiers et petite amie de Haru.

Quelques visuels ont aussi été dévoilés et si le topo plaira assurément aux fans de la série, il faudra encore patienter avec une sortie européenne. Aucun plan n’a été communiqué jusqu’à présent. Espérons que cela change avec le temps.

Rappelons que le dernier jeu en date, Ni No Kuni 2, est disponible sur PC et PlayStation 4.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des