Le Meuble à Jeux #145 : Feelinks Révélations

Le Meuble à Jeux #145 : Feelinks Révélations 1

Devinez les émotions de vos amis dans ce jeu d'ambiance intimiste.

Après avoir fait un petit tour du côté de l’univers médiéval de Last Bastion dans notre dernier Meuble à Jeux, il est temps de se reposer un peu l’esprit avec un jeu qui animera parfaitement les fins de soirées. Avec une première itération couronnée de succès, Feelinks s’est offert une suite, Feelinks Révélations. Encore une fois avec le jeu de Act In Games, il faudra jouer avec les émotions, mais cette fois-ci, le titre se veut être nettement plus orienté pour un public adulte.

Feelinks Révélations est jouable de 2 à 8 participants, avec un minimum d’âge conseillé de 16 ans (vous comprendrez rapidement pourquoi en lisant la suite). Pour les besoins de cet article, nous avons testé le titre dans des configurations allant de 2 à 5 joueurs.

Quand les émotions nous submergent

feelinks révélations

Parmi les grands titres inspirés par Dixit, Feelinks s’était avéré être l’un des plus réussis. Feelinks Révélations reprend presque la même formule, en nous faisant toujours jouer avec les émotions de chacun.

Le plateau est donc constitué des cartes représentant les différentes émotions qu’un autre humain peut avoir, et les « cartes situations » qui seront proposées aux joueurs permettront de savoir qui aurait telle réaction face à telle problématique.

Lors de la mise en place, trois émotions positives et trois autres négatives sont disposées autour du plateau de jeu. Chaque joueur a droit à des cartes « votes », qui correspondent aux symboles disposés au-dessus de chaque carte, sur le plateau. Ils ont aussi droit à trois Jokers, ainsi que des jetons Pari (autant que le nombre de participants).

Connaissez-vous vos amis ?

feelinks révélations

Le premier joueur révèle alors une carte situation et émet à voix haute l’un des énoncés. Chacun des joueurs doit alors voter pour le symbole correspondant à l’émotion qu’ils auraient ressenti dans une situation pareil. Si un joueur pense deviner l’émotion choisie par un autre participant, il peut placer un jeton Joker sur sa carte. S’il parvient à la deviner, un point bonus sera attribué lors du décompte des points.

Lorsque tout le monde a voté, le joueur ayant tiré la carte situation lance les dés, qui vont désigner deux symboles (ou un seul dans le cadre de parties à plus de cinq joueurs).

A partir de là, les joueurs doivent estimer combien de participants ont choisi les mêmes émotions que celles indiquées par les dés. Ils votent alors en utilisant leurs jetons, de manière confidentielle. Une fois que cela est terminé, tout le monde révèle son vote et peut voir ce que tout le monde a décidé.

Puisqu’il s’agit d’un jeu coopératif, le but sera de faire monter les points du groupe. Si des joueurs devinent le nombre de fois où une émotion, en rapport avec le lancer de dé, a été choisi durant un tour, le pion au centre du jeu avancera d’autant de case. Il faut ainsi arriver à un certain score en un nombre limité de tours pour voir si vous connaissez bien vos amis, ou si leurs émotions vous sont encore inconnues.

Pour qui s’adresse Feelinks Révélations ?

feelinks révélations

Tout le sel de ce Feelinks Révélations tient surtout aux cartes situations, qui énoncent de drôles de pensées. On retrouve des sujets absurdes, comme « On vous met au défi : pas de réseaux sociaux pendant deux mois », mais surtout des plus coquins comme : « Votre partenaire vous propose de tourner une sextape », ou encore « Une personne inconnue vous propose une aventure sans lendemain ». On retrouvera également des sujets encore plus graveleux, ce qui devrait facilement déclencher quelques fous rires au sein des participants.

Vous l’aurez compris, il ne vaut mieux pas être timide pour se lancer dans une partie de Feelinks Révélations. Ce dernier n’est donc pas du tout à mettre entre toutes les mains (préférez-lui le Feelinks traditionnel pour les soirées en famille).

Mais pour une partie entre amis, il y a de quoi provoquer l’hilarité assez souvent, en plus de découvrir un peu mieux la personnalité de vos proches. Même à deux, en couple par exemple, le titre reste amusant, même si c’est dans des parties avec un grand nombre de joueurs que l’on rira le plus.

Acheter Feelinks Révélations sur Philibert

Feelinks Révélations ne change pas fondamentalement la formule mais il s’impose comme un très bon jeu d’ambiance, que l’on sortira avec plaisir lors des soirées entre amis. L’aspect coopération et découverte de la personnalité de chacun dans des situations folles ne manquera pas de faire rire tout le monde, à condition de n’être qu’entre adultes, évidemment.

Feelinks Révélations

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link