Fallout 76 : les microtransactions concernent les cosmétiques et les contenus seront gratuits

Fallout 76

À l’heure où les microtransactions sont un sujet de polémique à chaque sortie de nouveau jeu. C’est dans le cadre d’une interview avec Pete Hines de Bethesda, accordée à Metro, que le sujet a été abordé pour le cas Fallout 76.

Cosmétiques payants, DLC gratuit

C’est forcément une des interrogations que tout le monde se posait depuis l’annonce du prochain Fallout 76. Cet épisode sera bien différent des précédents, puisqu’il sera complètement multijoueur. Cependant, une question restait en suspens jusque-là, celle de savoir si l’univers comporterait des microtransactions ou non. C’est désormais clair, net et précis, lors de cette interview, le vice-président de Bethesda Softworks confirme la présence de celle-ci au sein du prochain Fallout. L’homme explique ensuite en détail la présence de microtransactions :

Nous avons des microtransactions dans Fallout 76. Mais ce ne sont que des cosmétiques. Tout ce que nous vendons pour de l’argent réel, vous pouvez également acheter avec de la monnaie en jeu que vous obtenez en récompense pendant que vous jouez […] Ce n’est que cosmétique, il n’y a pas de pay-to-win. Vous pouvez le gagner en jeu si vous ne voulez pas l’acheter. S’il y a une tenue que vous voulez.

Selon lui, c’est une façon de justifier la gratuité du contenu post-lancement. En effet, tout nouvel ajout par la suite au sein de Fallout 76 sera fait de manière totalement gratuite. Tout cela va dans la logique des développeurs, qui souhaitent faire de ce titre, un jeu durable. L’homme a insisté sur le terme « pour toujours » à plusieurs reprises durant l’interview avec pour exemple des jeux du studio, sorties depuis plusieurs années et toujours joué par de nombreux joueurs. « Vous allez en ligne et regardez combien de personnes jouent à Fallout 4 et Skyrim. Ces jeux sont sortis depuis quatre ou sept ans et il y a littéralement des centaines de milliers de personnes qui jouent à ces jeux chaque jour, chaque mois ».

On pourra donc compter sur de nombreux ajouts gratuits après la sortie du titre. Les développeurs ont pour objectif de faire vivre le jeu en fonction des retours des joueurs. En bref, les microtransactions ne concerneront seulement des objets cosmétiques, tandis que tous les prochains DLC seront gratuits.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.