Episode 9 : Higgs – Death Stranding

Higgs Death Stranding

Bienvenue sur la soluce de l'épisode 9 : Higgs de Death Stranding.

Une fois que vous avez interagit avec la silhouette d’Amélie lors de la fin de l’épisode 8, vous débuterez ce nouvel épisode par une cinématique sur la Grève puis avec Higgs.

  • Connecter au réseau chiral le centre au nord de la ville-relais Frontière

Une fois la cinématique terminée, dirigez-vous vers le centre de distribution de la ville-relais Frontière pour la connecter au réseau chiral.

Vous débloquerez ensuite une nouvelle région : la région occidentale. Vous débloquerez le lance-grenades à détonation à distance. Vous finirez dans votre chambre privée et vous débloquerez une nouvelle cinématique. Dirigez-vous ensuite vers le terminal pour accepter une nouvelle commande principale.

Commande N°63 : Livraison de la clé d’activation réseau : ville-relais Frontière

  • Objectif : Activer le réseau à la ville-relais Frontière

Le chemin vers le sud est relativement court. Malheureusement, tout ne sera pas si simple puisque la zone est un immense territoire Échoués. Vous allez devoir composer avec eux. Une fois arrivé au niveau de la brèche dans le mur de la ville-relais Frontière, une courte cinématique se déclenchera. Et vous ferez la connaissance d’un type d’Échoués plutôt étrange en forme de méduse. En explosant à votre niveau, elles vous occasionneront des dégâts. Faites donc attention à votre niveau de sang, prévoyez des poches au cas où.

Pas de véritable difficulté mise à part les dégâts occasionnés. Courez sans trop vous en préoccuper.

Arrivé à la moitié du chemin, vous aurez affaire à des Échoués plus classiques. Ne vous faites pas attraper sous risque de mettre un terme à la mission. Avancez prudemment et coupez les cordons des Échoués. Une fois tout proche de l’objectif, vous apercevrez l’abri Bridges. Continuez prudemment jusqu’à ce que votre scanneur vous indique que le territoire Échoués est derrière vous.

Livrez ensuite la commande via le terminal. Vous connecterez pour la dernière fois une zone au réseau chiral des UCA. Vous débloquerez le lance-roquettes quadruple. Vous accéderez automatiquement à votre chambre privée une fois le débriefing de Die-Hardman terminé. Une alerte sonore retentira, et vous dira de vous préparer au combat. Faites le plein de poches de sang et d’armes anti-Echoués avant de sortir de l’abri. Une cinématique se lancera une fois dehors.

Commande N°64 : Élimination : Échoué

  • Objectif : Vaincre l’Échoué

Le boss en question est immense. Ce sera le plus gros boss Echoué que vous aurez rencontré depuis le début de vos aventures. Mais pas de panique, du moment que vous avez un bon stock de poches de sang et de grenades, vous serez tranquille. Il suffira de le canarder jusqu’à le tuer. Petite difficulté : les méduses qui vous tomberont dessus. N’hésitez pas à leur tirer dessus avec un fusil d’assaut pour les éliminer, et vous éviter quelques dégâts inutiles.

Une fois le boss éliminé, Higgs vous tuera et vous devrez repasser par la case rapatriement. Vous allez devoir ensuite trouver un moyen de rattraper Higgs. Pour cela, retournez à votre chambre privée et effectuez un voyage rapide avec Fragile. Une fois le saut rapide choisi, une cinématique avec Fragile se déclenchera.

Commande n°65 : Élimination : Higgs

  • Objectif : Éliminer Higgs

Pour ce combat, vous n’aurez ni arme ni BB. Higgs devra être éliminé au corps à corps. Le combat contre Higgs se déroulera en deux phases distinctes :

  • Première phase : Cette phase au corps à corps sera la plus complexe. Vous allez devoir utiliser la commande L2+R2+croix pour esquiver les coups de Higgs, puis le frapper avec la touche carré.. Vous devrez effectuer cette manœuvre autant de fois qu’il faudra jusqu’à la fin du combat. Utilisez les cryptobiotes pour refaire votre stock de sang, et utilisez les marchandises contaminées pour lui faire plus de dégâts en le frappant. Le mieux étant de l’étourdir en lui lançant une caisse contaminée, puis l’enchaîner de coups.
  • Deuxième phase : Petit clin d’œil au combat final de MGS 4, vous aurez des séquences de QTE où vous devrez utiliser la touche carré pour frapper Higgs et L2+R2 pour vous protéger. Cette dernière phase n’est pas bien compliquée. Le combat s’achèvera avec un QTE coup de tête.

Une cinématique se déclenchera avec Fragile et Higgs. Vous débloquerez ensuite le trophée «La particule de Dieu». Vous recevrez un bracelet brésilien à la fin de la mission.

Higgs Death Stranding

Pour la suite, direction notre soluce complète.

Tout sur Death Stranding
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link