Episode 5 : Mama – Death Stranding

Mama Death Stranding

Après avoir échappé au champ de bataille lors de l’Episode 4 : Unger, vous voilà parti pour de nouvelles aventures. Après vous être dirigé chez Mama à la fin de l’Episode 4, et appris à connaître son petit compagnon, l’Episode 5 : Mama débutera. Une cinématique se lancera dès votre entrée dans son laboratoire. Après celle-ci, direction le terminal pour commencer à prendre vos premières commandes de l’épisode en écoutant de débriefing de Die-Hardman. Vous allez devoir vous rendre au Centre de distribution au sud de la ville-relais du Lac pour prendre une commande principale. Vous aurez le choix entre y aller à pied en gardant votre matériel, ou effectuer un voyage rapide avec Fragile en partant de votre chambre privée.

Une fois sur place, rendez-vous au terminal du Centre de distribution au sud de la ville-relais du Lac pour prendre la commande n°41.

Commande N°41 : Livraison de matériaux de constrution : station au nord de la ville-relais des Montagnes

  • Objectif : Livrer les cinq caisses de matériaux de construction

Vous allez devoir emporter près de 80kg de matériel. Privilégiez donc un trajet en moto pour éviter un maximum de problèmes en route. Si vous avez construit la route au nord du Centre de distribution, le trajet s’effectuera relativement facilement. Si la route n’est pas totalement construite, vous croiserez des Échoués sur le chemin.

Une fois arrivé sur place, effectuez la livraison et connectez la station au réseau des UCA.

Mama Death Stranding

Vous débloquerez les données de conception pour le Blindage et le fusil d’assaut non-létal. Accédez ensuite au terminal pour continuer sur les commandes pour Sam. Diverses commandes standards seront disponibles si jamais vous souhaitez vous éloigner le temps d’un instant de l’histoire principale. Sinon, prenez la commande n°43.

Commande N°43 : [URGENT] Livraison de sang : centre de distribution au nord de la ville-relais des Montagnes

  • Objectif : Livrer le sang en moins de 40 minutes

Il s’agira ici d’une commande à durée limitée. Le centre de distribution est relativement proche de votre position. Partez en direction de l’ouest. Recharger votre moto et partez rapidement. Une fois arrivé à l’incinérateur, prenez sur la gauche. Vous allez traverser une zone de MULEs. Foncez avec votre moto en espérant ne pas être touché, sinon engagez le combat. Mais faites vite, le chronomètre tourne. Le plus simple restera de traverser en plein milieu du camp. Essayer de le contourner vous mettra en difficulté au vue de la topographie des alentours. Une fois le camp traversé, vous n’aurez qu’une large plaine entre votre position et le centre de distribution.

Une fois arrivé, livrez vite les poches de sang via le terminal. Vous connecterez l’endroit au réseau chiral des UCA.

Mama Death Stranding

Vous obtiendrez les données du fusil d’assaut niveau 2 ainsi que du fusil d’assaut non-létal de niveau 2 également. Vous assisterez à une cinématique où vous observerez Higgs et Amélie. Ensuite, reposez-vous dans votre chambre et préparez-vous à une mission complexe ! Fabriquez-vous un fusil d’assaut niveau 2 non létal, et utilisez un camion, vous en aurez besoin pour la prochaine mission.

Commande N°44 : Livraison de bombe antimatière : ville-relais des Montagnes

  • Objectif : Livrer la bombe antimatière

Le chemin sera long et semé d’embûches. Muni de votre arme non-létale en cas d’attaque de MULEs, vous allez devoir conduire prudemment. Toute chute ou choc précipitera votre destin vers la mort. Partez vers la sud et longez le cours d’eau. Une fois les MULEs passés, utilisez en générateur pour recharger le camion tant que vous êtes dans un endroit connecté au réseau chiral. Vous passerez également par une zone Échoués juste après la zone MULEs. Nous vous conseillons de les combattre, pour continuer tranquillement ensuite. Allez doucement avec le camion sur les zones où il y a pas mal de rochers. Pour savoir où passer exactement, suivez les auto-paveurs qui vous indiqueront la route la plus sûre. Vous pouvez également passer par la zone à gauche après les MULEs. Vous longerez un autre cours d’eau, vous passerez par une zone enneigée puis vous redescendrez vers la ville-relais des Montagnes. Attention, pente raide.

Entrez ensuite dans l’abri pour livrer la bombe. Et vous allez vite comprendre qu’ils ne veulent pas forcément de vous.

Mama Death Stranding

Vous allez devoir convaincre Lockne de vous rejoindre. Pour cela, retournez voir Mama. Profitez des refuges construit par des joueurs en ligne pour faire un voyage rapide au plus proche du laboratoire de Mama. Vous déclencherez une cinématique. Vous obtiendrez d’ailleurs un nouveau type de menottes, vous permettant de couper les cordons des Échoués. Coupez le cordon ombilical du bébé de Lockne et de Mama via la touche carré. Suite à cette cinématique, Mama vous demandera de la ramener auprès de Lockne.

Commande N°46 : Livraison de Mama : ville-relais des Montagnes

  • Objectif : Accompagner Mama auprès de Lockne

Une fois la cinématique terminée, équipez-vous d’un fusil d’assaut et de grenades hématiques pour la suite de la mission. Le fusil d’assaut vous servira très rapidement puisqu’en sortant du laboratoire de Mama, Higgs vous attendra. Si vous n’en avez pas, déposez Mama par terre et faites un aller-retour à la ville-relais du Sud. Reprenez ensuite Mama sur votre dos, et sortez du laboratoire pour déclencher une cinématique avec Higgs. Tuez le boss Échoué à l’aide de vos armes, et protégez Mama en la laissant à l’entrée du laboratoire.

Après avoir tué le boss, récupérez Mama et placez-la dans votre dos. Prenez un camion et partez en direction de la ville-relais des Montagnes. Vous devrez repasser par le même trajet. Le chemin sera long, si vous avez construit des routes, ce sera bien entendu plus simple. Faites des haltes dans les différents endroits que vous traverserez pour refaire vos stocks. Nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement, pour éviter de devoir tout refaire.

Une fois arrivée à la bifurcation juste avant la ville-relais des Montagnes, vous aurez le choix entre les 2 chemins évoqués précédemment. Dans les 2 cas, vous aurez des Échoués, mais en allant tout droit, en contournant la montagne par le sud, vous aurez plus de chance de les éviter. Vous pouvez finir le chemin à pied, au vue de l’impraticabilité du terrain.

Vous assisterez à une cinématique émouvante entre les deux sœurs. Vous débloquerez le trophée «On ne fait plus qu’un», signifiant la fin de cet épisode 5. Vous connecterez la ville-relais des Montagnes au réseau chiral de l’UCA. Vous retournerez automatiquement dans une chambre privée. Pour connaître la suite, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre soluce.

Tout sur Death Stranding
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.