Episode 4 : Unger – Death Stranding

Death Stranding

Après avoir été aspiré par l’étrange tornade à la fin de l’épisode 3, Sam se réveille dans un endroit qui lui est inconnu, et qui n’a visiblement rien à voir avec son monde. Notre héros se trouve désormais sur un champ de bataille digne des deux guerres mondiales, où des soldats rappelant les Échoues s’entre-tuent dans le chaos et la violence.

death stranding

On y découvre alors le personnage interprété par Mads Mikkelsen, qui viendra mener la vie dure à Sam dans cet épisode 4 : Unger.

Traverser le champ de bataille

death stranding

Après une première cinématique, vous reprenez le contrôle de Sam. Il va falloir fuir le champ de bataille en évitant de prendre trop de dégâts. Avancez tout droit pour récupérer des marchandises, qui vous seront bien utiles par la suite. N’ayez pas peur de tout prendre, puisqu’elles ne contiennent que des armes et des poches de sang, qui sont donc des objets très légers.

Courez ensuite droit devant vous en suivant le chemin formé par les palettes de bois au sol. Vous croiserez des chars sur votre route, veillez à ne pas trop vous en approcher puisque ceux-ci finiront par exploser, ce qui pourra vous causer des dommages importants.

Vous finirez par arriver dans les tranchées, avant qu’une seconde cinématique avec le soldat vétéran s’enclenche.

Commande N°39 : Fuir le champ de bataille

Le soldat partira désormais à votre recherche accompagné de sa petite armée, et sera prêt à tout afin de mettre la main sur votre BB.

  • Objectif : Trouver un moyen de fuir le champ de bataille

death stranding

C’est au jeu du chat et de la souris que vous allez maintenant jouer avec le soldat. Dans les tranchées, vous trouverez plusieurs armes pour bien vous équiper. Notez que les armes traditionnelles tout comme celles pour les Echoués fonctionnent sur les soldats. Prenez surtout avec vous le pack de grenades qui se situent non loin de l’entrée.

Pour repérer l’ennemi, votre odradek vous servira de GPS dans les tranchées. Suivez-le jusqu’à trouver le soldat, bien entouré par ses acolytes. Prenez garde à bien vous mettre à l’abri en vous accroupissant vers les sacs posés sur les côtés, et à ne pas vous approcher trop près du groupe.

Visez principalement la tête pour faire le plus de dégâts. Après être venu à bout du soldat, arrêtez-vous un moment pour permettre à votre poche de sang de vous soigner si vous avez été blessé. Videz aussi votre cargaison après chaque combat en posant les armes déchargés et les poches de sang vides.

Le combat n’est pas fini pour autant, puisque vous devrez venir à bout du soldat encore trois autres fois. Vous pouvez le suivre facilement grâce aux traces laissées sur le sol. Soyez prudents et venez à bout des ennemis un par un, et ce simili-boss ne devrait pas trop vous poser de soucis.

Une cinématique s’enclenchera alors et renverra Sam dans son monde, en ne laissant aucune trace de la tornade. La suite continue avec l’épisode 5 : Mama et notre soluce complète.

Tout sur Death Stranding
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des