Episode 3 : Fragile – Death Stranding

Fragile

Nous vous détaillerons ici toutes les commandes pour Sam, donc uniquement les commandes principales.

Après avoir quitté la Ville-relais Portuaire suite au combat avec l’Echoué, vous voilà parti vers d’autres horizons à bord du Fragile Express. Attention, si vous avez embarqué avec Fragile, toutes les commandes en cours sur la zone précédente seront suspendues. Assurez-vous donc d’avoir tout terminé avant d’embarquer. À peine arrivé, vous allez devoir effectuer votre première commande.

Commande N°18 : Livraison de kit d’assistance : ville-relais du Lac

  • Objectif : Livrer les trois caisses de vivres à la ville-relais du Lac

Montez les escaliers puis suivez le chemin jusqu’au centre de distribution de la Ville-relais du Lac. Pas de grande difficulté ici, il s’agit uniquement de jouer sur votre équilibre suivant ce que vous avez emporté avec vous, en plus des caisses de vivres. Vous n’aurez qu’une centaine de mètres à parcourir. Livrez ensuite les différentes caisses. Vous connecterez la Ville-relais du Lac aux UCA, et vous débloquerez l’élément de conception Marchandise-leurre fumigène.

Vous allez pouvoir vous reposer dans votre chambre privée et vous faire un brin de toilette. Fragile vous donnera une collier composé de son sang et de cristaux chiraux afin de vous protéger. Vous débloquerez pour l’occasion le voyage rapide grâce au parapluie de Fragile.

Quittez ensuite votre chambre pour accepter les prochaines commandes. Pour cela, interagissez avec le terminal de livraison et acceptez les commandes principales 19, 20 et 21. Vous risquez d’être assez chargé, mais vous gagnerez du temps puisque les objectifs des 3 commandes sont assez proches.

Commande N°19 : Livraison d’unité évo-dévo : Ingénieur

  • Objectif : Livrer l’unité évo-dévo

Prenez la direction de l’Ingénieur au sud de la Ville-relais du Lac. Le trajet s’effectuera à pied, et vous passerez dans une zone infestée par les MULEs à mi-chemin. Sortez de la ville et vous tomberez pour la première fois sur un Auto-paveur. Avec lui, vous allez pouvoir reconstruire des routes à l’aide de différentes ressources.

Vous allez devoir combattre les MULEs pour poursuivre votre chemin tranquillement. Déchargez-vous au besoin pour les éliminer plus facilement et éviter d’abimer vos commandes. Profitez-en pour récupérer du loot, notamment des ressources pour créer des routes. Récupérez ensuite vos colis pour continuer votre chemin. Vous devrez passer sur la gauche de la route détruite. Si vous êtes connecté, vous pourrez utiliser les différentes échelles pour enjamber un petit précipice.

Entrez ensuite dans le centre pour effectuer la livraison. Après cela, cette zone sera reliée au réseau chiral de l’UCA. Vous débloquerez également le squelette renforcé, qui vous permettra de porter plus de poids. Vous pouvez maintenant porter jusqu’à 245kg.

Fragile

Commande N°20 : Livraison de médicaments : Ancien

  • Objectif : Livrer les médicaments

Pour cette commande, il suffira de vous rendre un peu plus au sud d’Ingénieur. N’hésitez pas à ramasser les marchandises perdues pour vous faire quelques likes, et à améliorer les Auto-paveurs pour créer des routes. Pour accéder au prochain objectif, il va falloir grimper ! Equipez-vous de cordes ou d’échelles, ou bien profitez de celles déjà installés par vos collègues en ligne.

Une fois l’ascension terminée, vous tomberez sur l’Ancien. Livrez la commande grâce au terminal. Il vous permettra de connecter l’endroit au réseau chiral de l’UCA.

Commande N°21 : Livraison de pièces d’armes et d’armes anti-Echoués : Bricoleur

  • Objectif : Livrer les pièces d’armes et les armes anti-Echoués

Continuez votre chemin pour effectuer la toute dernière livraison des 3. Descendez et faites attention à ne pas tomber, la pente est raide ! Attention, vous passerez dans une zone MULEs. Attention, ils vous attaqueront en nombre, et vous fonceront dessus avec un camion. Après les avoir éliminés, continuez votre route. Vous pouvez utiliser leur véhicule pour aller plus vite.

Une fois arrivé sur place, livrez le colis pour mettre un terme à la commande. Le dialogue débloquera une nouvelle commande pour Sam.

Commande N°22 : Récupération : boîte à outils

  • Objectif : Récupérer la caisse à outils

Avant d’accepter de se connecter au réseau de l’UCA, vous allez devoir récupérer une boîte à outils pour le Bricoleur. Partez au nord de votre position pour accéder aux Ruines de la ville-relais Médiane. Pour accéder aux ruines, contournez par la droite pour trouver une ouverture. Vous tomberez bien sûr sur des Échoués. Récupérez la marchandise puis revenez sur vos pas.

Continuez à éviter les Échoués pour revenir chez le Bricoleur. Si jamais vous vous faites repérer, vous êtes maintenant équipé de grenades hématiques pour vous faciliter la tâche. Livrez ensuite la boîte à outils.

Vous pourrez ensuite le connecter au réseau chiral de l’UCA. Il vous donnera une arme, un lance-bolas. En sortant de l’abri, Die-Hardman vous parlera et vous donnera la marche à suivre pour la suite.

Commande N°23 : Récupération : serveur

  • Objectif : Récupérer le serveur auprès des MULEs

Pour compléter cette commande, vous allez devoir vous rendre au niveau du camp des MULEs qui vous avait attaqué précédemment. Déchargez-vous au maximum avant d’y aller pour récupérer un maximum de ressources. Aidez-vous du lance-bolas pour neutraliser un maximum d’ennemis. Attention, les ennemis se libèreront des liens au bout d’un moment. Mettez-leur un coup de pied à l’aide de la touche carré une fois neutralisé, pour ne plus être inquiété.

Après avoir neutralisé toutes les MULEs, récupérez le serveur ainsi qu’un maximum de ressources.

Fragile

Retournez ensuite à la Ville-relais du Lac pour terminer la livraison. Vous pourrez désormais fabriquer la moto Trois-roues. Vous assisterez à une cinématique avec Fragile et Die-Hardman. Avant de continuer, faites une petite pause dans votre chambre pour recharger les batteries.

Commande N°24 : Livraison de prototype de bot : centre de distribution au sud de la ville

  • Objectif : Livrer les trois caisses contenant le prototype du bot de livraison autonome

Après avoir fabriqué votre moto, vous allez pouvoir vous rendre au Centre de distribution su sud de la ville-relais du Lac plus facilement et rapidement. Si vous ajoutez à ça la création des routes grâce aux Auto-paveurs, tout ceci ne sera qu’une formalité. Suivez la route toute tracée, et dans le cas contraire où des routes ne seraient pas encore construites, faites le chemin à travers brousse. Vous trouverez rapidement le Centre de distribution sans trop d’encombres.

Livrez ensuite le prototype de bot. Vous connecterez ensuite le Centre au réseau chiral de l’UCA. Vous débloquerez les commandes bot standards. Vous retournerez automatiquement dans votre chambre privée.

Une cinématique avec Fragile se lancera où elle vous fera quelques aveux. Quittez ensuite votre chambre pour continuer sur les commandes pour Sam. Vous débloquerez également les commandes Premium.

Commande N°27 : Livraison de jauge à chiralium : station météorologique

  • Objectif : Livrer la jauge à chiralium

Pour atteindre la station météo au sud-ouest du Centre de distribution, utiliser votre moto sera compliqué vu la topographie du terrain.. La route peut s’effectuer facilement à pied. Utilisez le pont pour traverser la rivière, ou créez-en un. Utilisez ensuite les échelles pour faciliter votre passage vers la station.

Vous tomberez sur des Échoués juste avant d’arriver au niveau des échelles. Après avoir échappé aux Échoués, continuez votre route vers la station météo.

Une fois les ennemis passés et la station atteinte, dirigez-vous vers le terminal de commande pour livrer la jauge à chiralium. Vous connecterez ensuite la station météo au réseau chirale de l’UCA. Vous pourrez maintenant vous construire des abris contre la pluie ainsi qu’un refuge. Des prévisions météo seront également disponibles pour anticiper les pluies et donc, les Échoués. Les CCP niveau 2 sont également débloquées.

Fragile

Commande N°28 : Livraison de grains de blé : ferme des précipitations

  • Objectif : Livrer les quatre caisses de graines de blé

Comme son nom l’indique, vous allez devoir livré du blé à la ferme des précipitations. Elle se situe au sud de la station météo. Chaque caisse pesant 5 kilos, vous n’aurez pas de mal à les transporter jusque là bas. Attention, la pente est raide ! N’hésitez pas à récupérer les marchandises perdues sur le chemin. Avant d’arriver à la ferme des précipitations, vous allez devoir traverser une ferme remplie de MULEs.

Une fois la ferme des MULEs passée, dirigez-vous vers la ferme des précipitations. Livrez ensuite la commande. Vous connecterez ensuite la ferme au réseau chiral de l’UCA. Vous débloquerez la neutralisation de scanner, qui vous permettra de ne pas vous faire repérer par les MULEs.

Pour la suite du scénario principal, vous allez devoir retourner au Centre de distribution au sud de la Ville-relais du Lac. Soit très très loin de votre position. Soit vous retournez à la station météo, où vous vous êtes fait un refuge, et vous effectuez un voyage rapide, soit vous y allez à pied ou en moto.

Commande N°30 : [URGENT] Livraison de vieux composants : Ferrailleur

  • Objectif : Livrer les vieux composants le plus vite possible

Vous aurez 45 minutes pour livrer les vieux composants. Prenez la moto pour mettre toutes les chances de votre côté et partez en direction du sud-est. Contournez le camp de MULEs pour éviter le conflit. Si jamais vous vous faites prendre, n’oubliez pas que les MULEs voleront votre inventaire et le cacheront dans une boîte de stockage MULEs.

Une fois arrivé sur place, livrez les vieux composants via le terminal. Il refusera de faire partie du réseau chiral de l’UCA. Pour le convaincre à vous rejoindre, Fragile va enquêter sur la mort de la copine du Ferrailleur. Qui finalement, n’est pas morte. Vous allez devoir effectuer la prochaine commande pour le convaincre.

Fragile

Commande N°32 : Collecte : vieux composants

  • Objectif : Récupérer au moins 60kg de vieux composants

Pour cela, direction le sud-ouest de l’abri du Ferrailleur pour les trouver. Allez-y en moto si vous l’avez toujours, et faites attention, il y aura des Échoués sur place. Vous n’êtes pas obligé de récupérer l’intégralité des composants, 60kg suffiront. Voyagez léger. Pour repérer les vieux composants, utilisez votre scanner.

Une fois les composants sur vous, retournez chez le Ferrailleur. Vous débloquerez une discussion avec Fragile, qui voudra discuter avec le Ferrailleur. Vous allez devoir ramener cette femme coûte que coûte avec la prochaine commande. Vous obtiendrez un squelette de célérité, vous permettant d’aller plus vite.

Commande N°33 : Livraison de sablier : Artiste chirale

  • Objectif : Livrer le sablier chiral

En livrant ce sablier, vous prouverez au Ferrailleur de son amie est encore vivante. Attention, vous ne pourrez porter le sablier qu’à la main, et il faudra maintenir L2 ou R2 (en fonction du côté choisi) durant votre périple. Partez au sud-est de votre position. Vous tomberez quasiment de suite sur des Échoués. Après avoir passé leur territoire, continuez pour trouver l’abri. Livrez ensuite le sablier.

Vous connecterez ensuite l’abri de l’Artiste chirale au réseau de l’UCA. Vous débloquerez une arme de poing anti-Echoués. Elle vous demandera ensuite de la ramener avec vous auprès du Ferrailleur. Une cinématique avec elle se lancera.

Fragile

Commande N°34 : Livraison de l’Artiste chirale : Ferrailleur

  • Objectif : Réunir le Ferrailleur et l’Artiste Chirale

Pour cela, vous allez devoir faire le chemin en sens inverse … Et repasser au niveau des Échoués. Essayez d’éviter le combat au maximum en ne portant que l’Artiste Chirale, et en ayant le squelette de célérité équipé pour pouvoir fuir le plus rapidement possible. Vous ne pourrez pas courir énormément, au vu du poids du colis. Il faut à tout prix éviter de tomber au risque de blesser l’Artiste chirale. Une fois le territoire des ennemis, ce ne sera qu’une promenade de santé.

Livrez ensuite l’Artiste chirale pour mettre une terme à la commande. Une cinématique se lancera et le Ferrailleur acceptera afin à se connecter au réseau des UCA. Vous pourrez maintenant fabriquer des squelettes de célérité ainsi que des bombes neutralisantes. Vous devrez retourner à la Ville-relais du Lac pour la suite des commandes principales. Prenez la commande facultative n°35, donnée par le ferrailleur, puisque vous passerez par là pour rentrer.

Commande N°35 : Livraison de prototype : Centre de distribution au sud de la Ville-relais du Lac

  • Objectif : Livrer les deux caisses de prototypes

Vous allez devoir repasser par la zone MULEs pour atteindre le Centre de distribution au sud de la Ville-relais du Lac. Vous pouvez le contourner par le nord, mais vous pouvez également foncer tout droit si jamais des ponts ont été construits par des joueurs en ligne. Dans les 2 cas, le trajet sera plutôt rapide. Analysez la zone avant de foncer tête baissée.

Une fois la zone traversée ou contournée, interagissez avec le terminal pour mettre un terme à la commande. Vous pourrez désormais fabriquer un camion ! Rien que ça ! Partez maintenant vers la Ville-relais du Lac pour l’ultime mission de cet épisode 3 : Fragile.

Commande N°38 : Livraison de provisions d’urgence : Ville-relais du Sud

  • Objectif : Livrer les neuf caisses de provisions de secours

En plus des caisses de provisions, vous aurez la petite surprise de devoir livrer à Fragile un colis plutôt inattendu… Une bombe thermonucléaire, rien que ça ! Partez en direction du Sud, si vous avez construit une route, vous verrez votre trajet facilité. Vous devrez faire une halte au Centre de distribution au sud de la ville-relais du Lac. Attention à ne pas sortir de la zone rouge sous peine de voir votre bombe exploser. Une fois arrivé sur place, allez dans votre chambre privée pour discuter avec Fragile.

Vous comprendrez vite qu’il s’agit d’un piège de Higgs. Il va vous falloir vous en débarrasser avant qu’elle n’explose. Vous aurez 20 minutes pour la larguer dans le lac-cratère. Il se situera sur votre chemin jusqu’à la Ville-relais du Sud. Contournez le camp de MULEs par le nord, passez par les ponts posés par les personnes en ligne et essayez d’aller au plus vite jusqu’au lac-cratère. En moto, le trajet sera très rapide.

Une cinématique se déclenchera après avoir lancé la bombe.

Il ne vous reste plus qu’à ravitailler la Ville-relais du Sud. Pour cela il faudra longer le lac par le côté ouest pour arriver là-bas. Aucune difficulté à préciser sur le chemin.

Après avoir relié au réseau chiral la Ville-relais du Sud, l’Episode 3 : Fragile se termine. Vous débloquerez des armes de poing, fusils d’assauts ainsi que des grenades. Faites un tour pour l’extérieur, et vous observerez que ce n’est pas encore la fin des problèmes.

En route pour l’Episode 4 : Unger ! Pour la suite, rendez-vous sur notre soluce complète.

Tout sur Death Stranding
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des