Episode 1 : Bridget – Death Stranding

Bridget

Bienvenue sur la soluce de l'épisode 1 : Bridget de Death Stranding.

Après avoir terminé la première partie du scénario principal de Death Stranding qu’était le Prologue, direction la suite des aventures, l’Épisode 1 : Bridget. Après la cinématique, vous débuterez par une longue discussion avec Deadman, incarné par Guillermo Del Toro, qui vous donnera une mission. Il va falloir apporter de la morphine à la présidente.

Commande N°2 : Livraison de morphine : service d’isolement

La première mission de l’Episode 1 : Bridget peut donc débuter.

  • Objectif : Livrer de la morphine au service d’isolement de Bridges

Bridget

Récupérez le colis de morphine, puis gravissez la pente pour finir à l’extérieur du bâtiment.

Bridget

Deadman vous proposera de découvrir la carte, histoire de ne pas vous perdre et de vous aider à vous repérer. Vous allez pouvoir créer vos propres itinéraires. Une fois la map ouverte, vous aurez un visuel sur votre position ainsi que sur l’objectif final.

Pour tracer votre itinéraire, rien de plus simple. À l’aide de la touche carré, définissez différents points de repères jusqu’à l’objectif puis tracez l’itinéraire en maintenant la touche carré puis le joystick gauche. En sortant de votre carte, vous visualiserez votre itinéraire directement devant vous, vous n’aurez qu’à le suivre.

Suivez le chemin tracé, et Deadman vous expliquera comment faire si jamais vous perdez de vue votre objectif. Il suffira d’activer le mode boussole avec la touche L1.

Bridget

Après une petite balade, vous vous retrouverez face à l’entrée de Bridges. Dirigez-vous vers la porte, et une courte cinématique se déclenchera.

Vous retrouverez ensuite Deadman, en chair et en os cette fois-ci, et vous lui livrerez le colis de morphine. Vous aurez droit à la page des résultats, vous permettant de retrouver votre évaluation générale, ainsi que votre nombre de likes.

Vous continuerez sur une cinématique, qui prendra place dans le bureau de la présidente, à l’article de la mort.Vous ferez la connaissance de Die-Hardman. La cinématique prendra fin et une nouvelle mission vous sera assignée : amener le cadavre de la présidente à l’incinérateur.

Bridget

Commande N°3 : [TOP SECRET] Incinération : corps de la présidente

  • Objectif  : Apporter la dépouille de la présidente à l’incinérateur

Vous allez pouvoir commencer la mission en créant un itinéraire personnalisé. Avant de commencer le périple, vous allez devoir faire attention. Cette fois, le colis en question qu’est le cadavre de la présidente pèse son poids (pas moins de 55kg). Il ne sert à rien de courir, sous peine de voir votre équilibre menacé. Vous pouvez toujours pencher sur un côté ou l’autre pour vous remettre en place. Marchez en maintenant L2/R2, pour vous aider à maintenir l’équilibre.

Suivez votre itinéraire tracé, qui vous fera sortir dans un premier temps de l’enceinte de la Capitale-relais. Vous atteindrez dans un premier temps la Tour de Guet, symbole de la sortie de la capitale-relais. Utilisez la Tour de Guet avec la touche carré pour observer les environs. Guettez l’environnement qui vous entoure, afin de trouver divers ponts ou échelles vous permettant de faciliter votre trajet. Si vous jouez avec le mode en ligne, vous pourrez vous faire aider par des joueurs du monde entier, n’hésitez pas à leur balancer quelques likes !

En vous dirigeant vers l’incinérateur, faites attention à ne pas rester trop longtemps dans la rivière sous peine de ne plus avoir d’endurance. Continuez à maintenir L2/R2 pour garder l’équilibre. Scannez régulièrement les environs. Vous trouverez une corde, qui vous permettra de passer une falaise escarpée. Attention, monter à la corde dépense également votre endurance. Soyez sûr d’être reposé pour commencer l’ascension.

Une fois arrivée en haut, lâchez la corde puis continuez. Vous trouverez ensuite une échelle (toujours grâce à ce sacré Igor) qu’il faudra utiliser pour grimper encore un peu plus haut. Continuez à grimper, cette fois sans aide d’échelle. Vous commencerez à apercevoir l’incinérateur.

Une fois que vous apercevrez l’incinérateur, il suffira d’éviter les amats rocheux. Le reste du chemin sera assez simple. Activez ensuite le terminal pour incinérer le corps.

  • Objectif : Retourner au centre de distribution de la Capitale-relais

Une fois le « colis » incinéré, vous serez encerclé par des Échoués. Il va falloir rester discret pour les éviter. Pour cela, marchez accroupi en appuyant sur la touche rond, et retenez votre respiration en maintenant R1 lorsque ces Échoués sont proches. Vous pouvez détecter leur proximité lorsque votre radar s’affole.

Utilisez R1 pour scanner les environs afin de détecter les Échoués. Utilisez le même chemin qu’à l’aller en suivant vos traces de pas pour éviter au maximum les ennemis. Si jamais vous vous faites prendre, repoussez-les en appuyant sur carré, et gardez l’équilibre en maintenant R2/L2. Puis, courez pour fuir.

Bridget

Après avoir semé les Échoués, vous pouvez courir jusqu’à la Capitale-relais. Après être entré dans la ville, retournez au centre de distribution non loin de là. Suivez votre boussole pour vous guider. Vous lancerez une nouvelle cinématique qui mettra fin à ce premier épisode Bridget et vous débloquerez le trophée «Reconstruire l’Amérique».

Le scénario principal de Death Stranding continue avec l’Episode 2 : Amélie. Allez jeter un coup d’oeil à notre soluce complète pour connaître la suite.

Tout sur Death Stranding
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp