Comment enregistrer des vidéos en 4K sur PS5 ?

PS5 - PlayStation 5

Sur PS4, la capture vidéo directe en provenance de la console n’était pas forcément optimale, et ne permettait pas de capturer des extraits avec une résolution élevée. La PS5 change la donne avec la possibilité d’enregistrer vos parties en 4K, à condition d’avoir un écran 4K. Mais avant cela, un tour dans les réglages s’impose.

Comment modifier la qualité de la capture vidéo sur PS5 ?

ps5 reglages 3 1

  • Pour montrer tous vos exploits en 4K, il faudra donc vous rendre dans les paramètres de la console, et plus précisément dans « Captures et diffusion », tout en bas du menu. Allez ensuite dans la catégorie « Format des clips vidéo », puis sélectionnez le type de fichier.

ps5 reglages 4 2

  • Deux choix s’offrent à vous pour les captures en 1080p, à savoir le format classique mp4 ou le format WebN, qui est surtout utilisé par les balises vidéos des pages Web.

ps5 reglages 5 3

  • Pour obtenir de la 4K, vous devrez aller dans « Résolution de l’enregistrement manuel », puis sélectionner la résolution 3840 x 2160. De là, le seul format vidéo possible sera le WebM. Vous pouvez alors choisir d’intégrer votre micro ou non dans les vidéos.

Notez que l’option du choix de la résolution ne s’affiche que si votre écran est 4K. Sinon, la PS5 se contentera forcément du 1080p. Il n’est donc pas possible de jouer en 1080p puis de récupérer vos vidéos en 4K pour les publier telles quelles ou les monter.

Pour plus d’astuces sur la console, consultez notre soluce et FAQ dédiée à la PS5.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.