Vers une métamorphose de Xbox à l’E3 2016 ?

Xbox E3 2016

Tout d’abord, un petit rappel des chiffres. La Xbox One est actuellement vendue à 19 millions d’exemplaires (estimation) contre les 40 millions de PS4 vendues (information révélée fin mai à cette adresse). Microsoft avec sa dernière console est donc dans une phase d’échec quasi-totale, et cela a impliqué la sortie de titres exclusifs sur la console vers le store Windows 10. Il est intéressant d’ailleurs de voir que Microsoft a annoncé qu’il y avait pas moins de 270 millions de machines connectées sur le dernier OS du géant américain.

Ainsi, pourquoi Microsoft n’annoncerait pas lors de sa conférence à venir une transformation de sa division Xbox vers une division simplement généralisée « gaming » ? A l’heure d’aujourd’hui, des spéculations précisent que des consoles Xbox One seraient présentées à l’événement de Los Angeles la semaine prochaine et elles pourraient être des PC dotés d’une configuration de gamer. L’idée venait de Phil Spencer il y a quelques temps, déclarant qu’il était intéressé par le sujet d’une console évolutive, mais que ce n’était pas à l’ordre du jour. Finalement, nous apprenions il y a peu que les deux potentielles nouvelles Xbox One pourraient se dévoiler au grand jour, avec des caractéristiques radicalement différentes du modèle initial que l’on connaît tous. Ces consoles pourraient devenir évolutives, c’est à dire comportant des composantes remplaçables pour y permettre de remettre la console à jour au besoin à l’instar du PC, et pourrait par ailleurs offrir une compatibilité entre ces deux plateformes.

Ainsi, le catalogue Xbox One et Xbox 360 serait disponible non plus a seulement une vingtaine de millions de personne, mais quasiment 300 millions de personnes ! La marque Xbox pourrait donc devenir une plateforme plus large, unissant même le PC et la fameuse console, pouvant se dire « évolutive »  à l’instar du PC, et déclarant ainsi une nouvelle fabrique. Xbox pourrait donc devenir la marque à la fois du PC, et de la console de salon.

Quel joueur PC ne rêve pas de pouvoir enfin jouer à Red Dead Redemption, aux Fable ou aux Gears of War ? Ce serait ainsi possible, et permettrait également à Microsoft de rentabiliser sa Xbox One et de développer ses propres PC gamer, touchant ainsi aussi bien les joueurs que les amateurs d’informatique ou encore d’high tech. De l’autre côté, l’aveu d’échec pour Microsoft pourrait également s’avérer un coup de poignard pour sa division Xbox, ce serait un véritable suicide annoncé en public, et pourrait faire déserter tous les consommateurs des terres de Bill Gates.

La concurrence est rude, mais Microsoft auraient-ils plus d’un tour dans leurs sacs ? L’E3 2016 approche à grand pas et nous vous y donnons rendez-vous ! En effet, nous relayerons en direct chacun de toutes les annonces qui seront faites. Si vous ne connaissez pas encore les date des fameuses conférences, on vous invite à vous rendre ICI. 

Cet article a été créé en collaboration avec Arnaud

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.