E3 2019 : Contra Rogue Corps s’annonce en vidéo

Oui, un nouveau Contra a bien été annoncé pendant le Nintendo Direct.

Contra Rogue Corps est bien le nouvel opus de licence Contra, débutée en 1987. Le franchise mythique de Konami a effectivement fait surface lors du Nintendo Direct.

Contra Rogue Corps avec un trailer sur du Twisted Sister

Afin de faire plaisir comme il se doit aux fans de Contra, voilà un nouvel opus de la franchise avec Contra Rogue Corps. Le titre prendra la forme d’un jeu d’action assez survolté et intense en vue-de-dessus. Nous aurons au passage Nobuya Nakazato, réalisateur de Contra III : The Alien Wars, qui s’occupera du soft, et nous offrira au passage dans ce Contra Rogue Corps des ennemis énormes et complètement fous, un déluge de violence, et tout un casting de personnages jouables.

A ce propos, il y aura bel et bien quatre personnages jouables avec une description complète qui nous a été envoyée via un communiqué de presse  :

  • Kaiser : Un soldat des Guerres Extraterrestres toujours en vie malgré de terribles blessures. Il dispose d’un énorme bras capable de se transformer en foreuse.
  • Ms Harakiri : Une célèbre assassin furtive douée pour l’infiltration, rescapée de justesse des Guerres Extraterrestres. Elle a fusionné avec un extraterrestre qui réside désormais dans son torse.
  • Hungry Beast : Kurt Steiner était autrefois un scientifique humain de renom. Il a depuis transplanté son cerveau dans un gigantesque panda cybernétique et passe désormais le plus clair de son temps à chercher de délicieux encas.
  • Gentleman : Un parasite cérébral extraterrestre élevé par les humains. Il n’apprécie guère les autres membres de l’équipe et les trouve pour le moins vulgaires, surtout le panda. Capable de discuter pendant des heures des arts de la table comme des façons les plus efficaces et les moins salissantes de se débarrasser d’un ennemi.

Soit dit en passant, les personnages auront leurs aptitudes et capacités différentes, totalement améliorables avec un système d’implants cybernétiques et organes artificiels. Il sera également possible de de choisir ses armes de départ, mais également de personnaliser et concevoir des pétoires uniques.

De la coopération en ligne comme en local

Et ce n’est pas tout, car nous aurons à disposition les mode PvP et PvE. Le premier ne sera autre que des combats en 2v2, 3v3, 4v4 voir 1v4. Quant au PvP, il sera question d’une campagne scénarisée à base de mission, et jouable en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. Au passage, un mode coopération en local de deux à quatre joueurs sera aussi de la partie.

Niveau scénario, qui ne sera pas très évolué car il s’agit d’un jeu d’action sans prise de tête, Contra Rogue Corps se situera plusieurs années après les événements des Guerres Extraterrestres. Vous suivrez un groupe paramilitaire renégat dont les membres sont devenus des chasseurs de primes et des chercheurs de trésors au cœur de la Cité Damnée. A partir de là, vous devrez survivre dans cette citée en tirant sur tout ce bouge, bien évidemment.

Côté fenêtre de sortie pour terminer, Contra Rogue Corps sortira le 26 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Notez par ailleurs que Contra Anniversary Collection est quant à lui disponible dès maintenant sur PC, PS4, Xbox One et Switch, si vous désirez vous refaire les précédents jeux de la franchise.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction sur le planning complet des conférences.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
coldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

Quelle horreur

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp