E3 2018 : Un trailer phénoménal pour Ghost of Tsushima

Il était l’un des jeux les plus attendus de la conférence Sony de cette année, Ghost of Tsushima n’a pas déçu et nous décroche la mâchoire avec un trailer incroyable.

Sony nous avais annoncé se concentrer sur quatre jeux « majeurs » lors de sa conférence de presse, Ghost of Tsushima était l’un de ceux-là et autant dire que l’équipe de Sucker Punch a tenu son rang. Le studio de Seattle profite de pouvoir s’éloigner un peu de la série des Infamous pour se faire plaisir et nous régaler avec un trailer absolument dingue. Propulsé dans le Japon Féodal, Ghost of Tsushima semble s’inspirer aussi bien de The Witcher 3 que de la série des Batman Arkham.

Dans ce trailer de presque dix minutes, on découvre un monde absolument magnifique, à la technique éblouissante. Le vent qui fait frémir la végétation, les fleurs qui se déforment sous les pas du cheval et les jeux de lumière tout simplement épatant. On note aussi des animations d’un finesse remarquable, mis en valeur par une superbe réalisation où chaque placement de caméra est minutieusement étudié. On profite aussi de combats superbement chorégraphiés où chaque attaque fait ressentir toute sa puissance et tout son poid. Les passes d’armes sont rapides et mortelles, la violence affichée à l’écran est sans concessions. La démonstration finie en apothéose dans un duel déchirant et encore une fois brillamment réalisé entre notre héros Jin et l’une de ses alliées.

On en apprend également plus sur les mécaniques de jeux, très proche d’un Batman Arkham avec des phases d’infiltrations et des éliminations rapides, des combats à base de contre-attaques et d’esquives et un héros qui domine clairement son sujet. Le titre reste plus discret sur son monde ouvert, sur un éventuel aspect RPG dans la progression du personnage ou le reste de son univers. Dans tous les cas on a hâte d’en voir plus sur cet extrêmement prometteur Ghost of Tsushima, prévu sur PlayStation 4 sans la moindre fenêtre de sortie pour le moment. Il va falloir se montrer sacrément patient…

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des