E3 2018 : Tetsuya Nomura parle de Kingdom Hearts III et donne de nombreux détails

E3 2018 : Tetsuya Nomura parle de Kingdom Hearts III et donne de nombreux détails

Le directeur du jeu prend la parole et parle de Ratatouille, Big Hero 6, Aqua et des autres personnages jouables dans différentes interviews.

L’actualité autour de Kingdom Hearts III est très riche grâce à cet E3. Ce n’est pas moins de trois trailers qui ont été diffusés durant les différentes conférences (même si le trailer de la conférence Square Enix n’était qu’un extended cut), qui ont chacun amené leurs lots de surprises. Afin de recueillir toujours plus d’informations, IGN et Game Informer ont eu la chance d’interviewer Tetsuya Nomura, qui a livré quelques détails supplémentaires pour ce troisième épisode.

Délai et absence de la licence Final Fantasy

Kingdom Hearts III

Nomura est d’abord revenu sur le retard de ce troisième épisode. Lui et ses équipes ont jugés qu’une sortie durant la fin d’année 2018 était compliquée, notamment à cause de la volonté de Square Enix de vouloir que le jeu ait une sortie mondiale. Les différents paramètres du marketing n’ont pas permis cela, et l’équipe a préféré s’accorder quelques semaines supplémentaire pour peaufiner le jeu plutôt que de le sortir dans la hâte.

Le directeur du jeu a ensuite parlé de l’absence des personnages issus de Final Fantasy dans les trailers. Nomura ne ressentait plus le besoin de les mettre autant en avant que dans les premiers opus de la saga, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont disparus. Il nous donne rendez-vous prochainement pour découvrir cela, ce qui peut vouloir dire que Cloud, Squall ou d’autres personnages célèbres pourraient apparaître dans les prochains trailers, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils soient aussi présents qu’auparavant.

Nomura fait le point sur Big Hero 6 et Ratatouille

Kingdom Hearts III

En marge de cela, Nomura a été interrogé sur l’avancement du monde de Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros), qui a été révélé il y a tout de même trois ans mais qui n’est apparu dans aucune bande-annonce. Rassurez-vous, Baymax et sa clique seront bien présents dans Kingdom Hearts III et le gameplay de ce monde est déjà terminé, mais les cinématiques ont encore besoin d’un peu plus de travail avant d’apparaître dans un trailer. On peut donc supposer que ce monde sera la star de la prochaine bande-annonce, à moins que l’équipe n’ait d’autres mondes inédits à nous révéler.

Concernant Ratatouille, qu’on a pu apercevoir dans la bande-annonce diffusée pendant la conférence Square Enix, il explique qu’il s’agit là d’un mini-jeu et non d’une invocation comme on aurait pu le croire. Sora pourra donc cuisiner avec Rémy à travers cette fonctionnalité afin d’augmenter ses caractéristiques pendant un temps limité. Pour cela, il faudra collecter de nombreux ingrédients dans les différents mondes pour cuisiner les recettes les plus complexes. D’autres mini-jeux de ce genre seront présents dans le jeu final.

Aqua et les autres personnages

Kingdom Hearts III

Comme on a pu le voir, les vaisseaux Gummi seront bien de retour et disposeront de plusieurs nouveautés. Nomura précise que ces nouveautés n’étaient pas visibles sur les trailers, mais qu’il a voulu les intégrer à ces vidéos pour montrer aux fans que ces séquences faisaient bien leur retour.

Il a aussi glissé un mot sur la présence d’Aqua, que l’on voit à la fin du premier trailer. Il a été surpris de voir que les fans ont autant réagi à son apparition qu’au reveal du monde de La Reine des Neiges, qui était supposé être la grosse surprise de ce trailer. Pour lui, voir Aqua succomber aux ténèbres n’avait rien d’étonnant, mais il précise que c’est bien entendu parce qu’il connaît la suite des événements. Il nous promet par la suite des surprises encore plus grandes et se demande si les fans réussiront à s’en remettre.

Nomura a terminé en précisant que d’autres personnages que Sora seront jouables à certains moments de l’aventure. Il ne tient pas à révéler l’identité de ces personnages, mais on pense notamment à Riku, qui était déjà jouable dans l’opus Dream Drop Distance. Kairi est aussi envisageable, car elle est censée avoir appris le maniement de la Keyblade depuis le dernier épisode. Lea pourrait aussi être un candidat potentiel, surtout depuis son apparition lors des deux dernières vidéos.

C’est tout ce que l’ont pouvait tirer des différentes interviews de Testuya Nomura, qui semble beaucoup plus loquace qu’à son habitude. Cela est rassurant pour l’avenir du jeu, et on peut espérer que le report de ce Kingdom Hearts III sera bénéfique pour le jeu, qui s’annonce très complet. Kingdom Hearts III sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 janvier 2019. Si vous avez manqué l’information, notez qu’une édition collector très onéreuse sera disponible, ainsi qu’une édition limité de la PS4 Pro aux couleurs du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *