E3 2018 : Pirate des Caraïbes de retour dans Kingdom Hearts 3

Nous avons eu droit à un nouveau trailer pour Kingdom Hearts 3 lors de cette conférence Sony avec (enfin) du nouveau en termes de gameplay, et plus encore.

Après une conférence Square Enix recyclant pas mal le trailer de la conférence Microsoft, la conférence Sony sonne enfin la cloche de la nouveauté pour Kingdom Hearts 3. Outre les nouveaux mondes et les invocations, cette nouvelle séquence de gameplay dévoile pas mal d’interactions avec le décor. En effet, l’univers de Pirate des Caraïbe a été le théâtre de quelques nouveaux move sympathiques avec des batailles navales et des combats sous l’eau pour ne citer que ces deux éléments.

Sans oublier les graphismes incroyables qui montrent ce que le jeu a dans le ventre quand le monde n’est pas tiré d’un film d’animation. Un autre personnage de l’organisation XIII est de retour. Il s’agit de LuXord qui rejoint de nouveau Xehanort dans le but de trouver une certaine boîte. Pour finir, nous avons pu admirer le nouveau look de Kairi avec des cheveux plus courts.

En sus, nous apprenons qu‘une PS4 Pro en édition limitée sera de la partie ainsi qu’une compilation ultime regroupant tous les opus de la série dont Kingdom Hearts 3. Uniquement sur PlayStation 4 cela-dit,  ce qui est un avantage majeur sur son concurrent aux couleurs vertes. On rappelle que Square Enix a également annoncé deux éditions collectors pour le jeu.

On attend Kingdom Hearts 3 sur Ps4 et Xbox One le 29 janvier prochain.

Edit : l’édition All-in-one Package de Kingdom Hearts, comprenant donc les épisodes 1.5+2.5, 2.8 et 3 est désormais en précommande sur le Playstation Store. Pour la somme de 109.99€, vous recevrez immédiatement les trois jeux sortis, tandis que le troisième épisode vous sera débloqué le jour de la sortie. Reste à voir si la France aura une édition physique similaire au Japon concernant la franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *