E3 2018 : State of Decay 3 annoncé par Microsoft Studios

La licence State of Decay aura bien une suite. C'est le patron de Microsoft Studios qui l'affirme.

Le petit jeu de zombie aux grandes ambitions évoque déjà un troisième épisode. State of Decay 3 verra le jour d’ici 2020 selon le directeur de Microsoft Studios.

State of Decay 3

Le second épisode de la série est sorti il y a un mois seulement et l’éditeur évoque déjà une suite. Le titre d’Undead Labs possède quelques qualités avec un système de gestion plutôt développé. Le jeu vient chercher des mécaniques très peu développées dans un jeu de zombie, il faut trouver de l’essence pour les véhicules ou même des ressources indispensables à la survie de votre communauté. Le jeu se veut extrêmement réaliste mais n’en reste pas moins maladroit à en croire notre test.

Ce troisième épisode pourrait être abordé avec plus de moyens. En effet les développeurs d’Undead Labs font partie de la liste des studios rachetés par Microsoft Studios. Lors de la conférence Microsoft qui s’est déroulé à l’E3 2018, le constructeur a sorti le chéquier et s’est offert pas moins de 5 nouveaux studios. Maintenant, les équipes de développement pourraient profiter des moyens financiers pour produire un jeu de meilleure qualité. C’est en effet ce qu’il manquait aux deux premiers opus de la licence. Cette série ne manque ne manque pas d’idée mais les ambitions semblaient trop grandes pour être réalisées par le studio d’Undead Labs.

Quand nous avons commencé à travailler sur  State of Decay , nous avions un jeu beaucoup plus grand en tête […] en les amenant dans la famille Microsoft, je pense que nous sommes capable d’accélérer cela, ce qui est génial.

C’est lors d’une interview au salon de l’E3 que Matt Booty, directeur de Microsoft Studios, évoque les différents projets à venir. Il annonce clairement que le studio d’Undead Labs a spécialement été racheté pour produire State of Decay 3. Toujours selon ses dires, le prochain jeu de la licence ne devrait pas arriver dans l’immédiat. Reste à savoir si le prochain jeu de la série de survie sortira sur cette génération de consoles.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
47 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp