E3 2018 : Resident Evil 2 Remake dévoile un long extrait de gameplay

Maintenant qu'il a refait surface, le jeu de Capcom se montre bien moins timide.

Le remake de Resident Evil 2 était encore un fantasme avant le trailer la conférence PlayStation de cet E3 2018, même si Capcom avait déjà officialisé le projet auparavant. Cependant, voir Léon débarquer sur notre génération actuelle de consoles a certainement ému de nombreux fans, désireux de revivre cette aventure horrifique. S’il faudra attendre avant de poser les mains dessus, on pourra se contenter de ces 21 minutes de gameplay offertes par IGN.

Un nouveau moteur terrifiant

C’est donc dans une jolie version complètement retravaillé que l’on peut admirer Léon se frayer un chemin parmi les horreurs et les zombies qui l’entourent. Notez que si Léon est le seul a avoir été présenté pour le moment, Claire sera bien de la partie avec sa propre campagne.

Cet extrait nous permet de constater la puissance du RE Engine, le moteur maison de Capcom qui sera également utilisé pour Devil May Cry 5. Le sympathique lifting que s’est offert ce remake n’est pas qu’esthétique, puisqu’on constate très vite que le gameplay a subit quelques modifications et n’est plus aussi rigide qu’autrefois.

Les développeurs ont par ailleurs modifié quelques éléments dans le script du jeu, même si l’aventure restera bien la même. Cela ne concerne que certains jump scares, qui ont été placés différemment afin de surprendre les joueurs trop habitués au jeu.

Resident Evil 2 Remake sera disponible dès le 25 janvier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
88 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp