E3 2018 : Le remake de Resident Evil 2 s’officialise dans un trailer ébouriffant

Les fans de la franchise commençaient à désespérer de voir un jour le remake de Resident Evil 2. Et finalement, à la surprise générale, le bougre est enfin réel et s’officialise via une première bande-annonce sympathique à la conférence de Sony.

Retour à Raccoon City

Resident Evil 2 Remake

On aura enfin le plaisir de revisiter de nouveau Raccoon City, avec des graphismes qui ont le mérite d’être bluffants. Ce dernier nous montre clairement un policier en train de se faire attaquer par un bon vieux zombi des familles. Le mangeur de cerveaux est ensuite abattu par un protagoniste que l’on ne présente plus, Léon S. Kennedy !

Visuellement, le soft sera très certainement agréable pour la rétine. Il s’agit au passage du RE Engine pour le moteur graphique made in Capcom, et le titre se dotera d’une nouvelle caméra à l’épaule, et de contrôles modernisés. En tout cas, le rendu photoréaliste est clairement impressionnant graphiquement parlant. Au niveau des personnages, notez que l’on retrouvera évidemment Claire Redfield, et notamment le fameux Leon S. Kennedy.

Un remake fidèle à l’oeuvre originale

Resident Evil 2 Remake

De plus, Resident Evil 2 Remake sera totalement fidèle par rapport au jeu original. Cette réinterprétation du titre de base a été entièrement repensée dans le but de proposer une expérience narrative plus profonde. Yoshiaki Hirabayashi, producteur chez Capcom, était très impatient de montrer le jeu aux fans :

La réaction de la presse et des fans au tout premier teasing de Resident Evil 2 (« We do it ! ») en 2015 a été extraordinaire. Nous étions vraiment impatients de pouvoir enfin dévoiler le nouveau jeu au monde entier cette semaine. Nous voulons que les fans redécouvrent Resident Evil 2 sous un nouveau jour, en conservant la magie de l’épisode d’origine, tout en leur procurant une expérience plus riche et prenante que jamais.

Autant dire que les fans doivent être aux anges à l’heure actuelle. Enfin, sachez qu’une date de sortie est tombée pour le soft, fixée pour le 25 janvier 2019 ! Et pour les plateformes concernées, le tout sortira sur PC, PS4 et Xbox One, mais rien de confirmé pour le moment. Vous pourrez d’ailleurs visionner un second trailer ci-dessous.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link