E3 2018 : Nintendo justifie l’absence de Metroid Prime 4

E3 2018 : Nintendo justifie l’absence de Metroid Prime 4

Suite au Nintendo Direct d’hier soir, nombreux ont été les fans désarçonnés par l’absence du quatrième volet de la saga Metroid Prime.

De quoi grincer des dents en effet, puisque Super Smash Bros. Ultimate a obturé plus de la moitié de la conférence. Bill Trinen, chef de produit marketing chez Nintendo, et Nate Bihldorff, responsable localisation, se confient alors auprès de Game Informer afin de justifier l’absence du très demandé Metroid Prime 4.

Les absents ont toujours tort

Metroid Prime 4 n’aurait pas trouvé sa place à l’E3 2018 en raison d’un stade de développement insuffisamment avancé. En effet, nous connaissons suffisamment la firme de Kyoto pour savoir que ce sont de grands cachottiers. Elle ne présente ses nouveautés que lorsqu’elles lui paraissent véritablement prêts à être dévoilés au grand public. Ainsi, Samus ne fera son come back que lorsque Nintendo sentira que le soft a atteint sa maturité.

Bill Trinen ajoute :

L’année dernière était le premier E3 de la Switch, donc nous nous sommes un peu écarté de notre approche usuelle du salon, qui est de se concentrer sur les projets à court terme. L’année dernière, puisqu’il s’agissait de la première année de notre machine, nous avons choisi de montrer des projets à plus long terme. Cette année, comme vous pouvez le voir, nous revenons à la présentation de projets à court terme. Nous aurons davantage à montrer de Metroid Prime 4 lorsque nous serons en mesure d’impressionner les gens.

Il est donc improbable que les nouvelles aventures de la chasseuse de prime nous parviennent avant la deuxième moitié de l’année 2019. La patience est de mise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *