E3 2018 : Halo Infinite vers une sortie cross-gen ?

E3 2018 : Halo Infinite vers une sortie cross-gen ?

Le nouvel épisode de la série Halo se dirige vers un titre cross-gen si on en croit les dates.

Nous l’attendions tous et il est arrivé dès l’ouverture de la conférence Microsoft. Notre célèbre Masterchief signera son retour dans un épisode nommé Halo Infinite.

L’avenir se dessine

Halo Inifinite

Ce passage de Microsoft sur la scène de l’E3 fut une réelle réussite. Entre le rythme imposé par le constructeur lors de son show et accompagné par moult annonces, le géant américain a mis le paquet. Il n’aura fallu que quelques secondes pour commencer à découvrir quelques images éblouissantes mettant en avant un nouveau moteur graphique, le Slipspace. A la fin de cette vidéo, on aperçoit le héros Xbox en armure pour un nouvel épisode dans la série Halo. Alors il aura fallu de ces quelques secondes pour envoyer les fans aux anges.

Cependant, cette annonce reste assez maigre en matière d’informations. En effet, aucune date ni même fenêtre de sortie n’a été abordé, cela en dit long sur l’état d’avancement du jeu. Une autre information importante vient de tomber aujourd’hui. Le titre pourrait sortir en deux étapes, la campagne pourrait débarquer dans un premier temps suivie de près par le mode multi. C’est Brad Sams qui nous apprend ça, le rédacteur en chef de Thurrott, l’homme s’est avéré être une source fiable ces derniers temps.

En effet, il avait annoncé le nom du jeu avant même son apparition lors de l’E3 2018. On apprend même que la campagne serait prévue pour la fin 2019 et que le mode multijoueur devrait voir le jour courant 2020. Au vu de ces dates, on pourrait comprendre que le titre semble planifié pour être cross-gen. Un bien beau coup de pub pour accompagner la nouvelle machine de Microsoft, qui pour rappel est déjà sur le feu. Ce sont en tout cas les déclarations tenues par Phil Spencer, l’actuel patron de Xbox, lors de la conférence de Microsoft.

La faute de ce report viendrait du nouveau moteur graphique évoqué en début d’article. Celui-ci poserait quelques difficultés pour le développement de la partie multi du titre. En tout cas, nous vous tiendrons au courant des nouvelles actualités concernant Halo inifinite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *