E3 2018 : Death Stranding livre son synopsis mais reste très mystérieux

Il fallait bien que quelqu’un de l’équipe s’y colle, Death Stranding à beau avoir un synopsis officiel c’est toujours aussi compliqué de savoir de quoi il sera véritablement question dans le jeu… et c’est tant mieux ?

Annoncé par Sony comme l’un des quatre focus principaux de sa conférence de presse, Death Stranding, le prochain jeu issu de l’esprit d’Hideo Kojima a eu le droit à pratiquement 10 minutes de temps d’antenne. L’occasion pour lui de nous dévoiler ses premières étonnantes images de gameplay sans le moindre coup de feu et pratiquement sans aucune action, ainsi que de compléter son casting avec Lindsay Wagner et la française Léa Seydoux. Néanmoins le titre demeure particulièrement mystérieux et là où beaucoup attendaient des réponses, ils sont probablement reparti avec encore plus de questions.

Death Strandingue

Grâce à la mise en ligne d’une page officielle dédiée au jeu sur le site PlayStation, Death Stranding s’offre un synopsis qui ne devrait pas non plus grandement éclairer la lanterne des joueurs :

Sam Bridges doit braver un monde transformé de fond en comble par le Death Stranding. Tout en transportant les restes échoués du futur dans ses mains, Sam entame un voyage pour reconstituer ce monde brisé étape par étape. Quel est ce mystérieux Death Stranding ? Que découvrira Sam pendant son périple ? Une expérience de jeu unique en son genre possède ces réponses et bien plus encore.

Au casting : Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux et Lindsay Wagner.

Alors on a tous bien compris que Kojima Production était très fier de son casting (n’oublions pas Troy Baker et Emily O’Brien), et il y a de quoi. Maintenant ces quelques lignes sont bien loin de lever le mystère sur la véritable nature du jeu ou de son univers. Au mieux on apprend que l’on va devoir traverser le monde afin de le guérir d’un mal inconnu, et qu’il faudra pour cela transporter « les restes échoués du futur » d’un point à l’autre. On imagine sans mal qu’il est ici fait références aux bébés régulièrement aperçus dans les trailers du jeu et probablement d’autres choses encore inconnues. On notera également que le personnage de Léa Seydoux porte une veste « Fragile Delivery » et pourrait avoir une activité équivalente à celle du héros incarné par Norman Reedus.

Maintenant posons-nous également la question de savoir si c’est vraiment un problème ou si au contraire le jeu n’a pas plutôt intérêt à conserver ses secrets jusqu’au bout. Probablement que vers la fin de la communication nous en saurons beaucoup plus, mais très clairement Kojima et son équipe ont tout intérêt à rester discret sur une bonne partie de ce qui entour le titre. Dans tous les cas, Death Stranding est toujours prévu sur PlayStation 4, sans autre date de sortie que « un jour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *