E3 2018 : Daemon X Machina fait le plein d’informations avec un extrait vidéo

A travers trente minutes de gameplay, le jeu montre qu’il est prêt à devenir l’un des meilleurs jeux de méchas.

Le Nintendo Direct de et E3 avait choisi de s’ouvrir sur le reveal Daemon X Machina, une nouvelle licence de mechas développée par Marvelous et d’anciens noms de la série Armored Core comme Kenichiro Tsukuda. Si le trailer ne présentait que très peu d’information, le live du Treehouse de Nintendo nous a permis d’en apprendre bien plus sur ce jeu inédit.

Les bases du jeu

C’est près de trente minutes qui nous sont offertes pour effectuer un premier contact avec ce Daemon X Machina. On apprend tout d’abord que le jeu possédera un système de création de personnage, comme on peut le voir dans les premières minutes du live. La personnalisation se limite pour l’instant à la tête de votre héros, mais cela ne représente pas le jeu final. D’autres options de créations seront disponibles d’ici 2019.

Notre mécha sera lui aussi personnalisable avec des équipements différents et plusieurs options pour le peindre à l’envie. Il sera possible de s’équiper de cinq armes différentes, qui pourront être changées à la volée, aussi bien sur terre que dans les airs.

On assiste ensuite au tutoriel du jeu qui voit notre héros faire connaissance avec son mecha et avec les différents contrôles. On apprend que les armes de vos ennemis pourront être collecter et qu’elles seront ensuite affichées fièrement dans votre base. Un mode multijoueur sera bien présent, et sera accessible à partir de l’unité centrale de la base. Le choix de vos missions aura une importance puisque le scénario ne sera pas linéaire. Vous pourrez donc assister à plusieurs embranchements au sein de votre aventure.

Destructions et démons

Comme on peut le voir sur ces images, l’environnement est presque totalement destructible et les niveaux possèdent beaucoup de verticalité. La destruction complète de  buildings n’est pas qu’un élément esthétique, puisqu’il sera possible de piéger vos ennemis en détruisant un bâtiment afin qu’il s’écroule sur eux. Il en est de même pour les explosions, qui ne seront pas juste visuelles. Si un mécha ennemi explose à côté d’un autre mécha, ce dernier subira des dégâts. Il sera aussi possible de se servir d’éléments du décor comme des armes.

Tous les ennemis seront des intelligences artificielles, et non des pilotes comme vous. Dans ce monde, les méchas contrôlés par des IA sont perçus comme des démons, alors que certains pilotes sont perçus comme des dieux. C’est de là que Daemon X Machina tire son nom, en plus de l’expression deus ex machina (dieu sorti de la machine).

C’est donc un jeu ambitieux que veut nous livrer Marvelous. Le studio n’hésite d’ailleurs pas à dire que leur volonté est de créer le meilleur jeu de mécha jamais sorti. Voilà qui ne sera pas une mince affaire, mais les images que l’on voit nous donnent bien envie croire cela. En attendant, il faudra patienter jusqu’à 2019 avant de vérifier cela sur nos Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *