E3 2016 : Nos rêves les plus fous et vous, c’est quoi votre rêve ?

E3 2016

E3 2016 est bientôt là et c’est incontestablement le salon qu’il ne faut absolument rater chaque année. Si vous ne n’êtes pas au courant des dates, l’E3 se déroule cette année du 12 au 15 Juin 2016 et vous pouvez retrouver l’ensemble des dates et heures des conférences à cette adresse.

Ce dossier comportera l’ensemble des espoirs, des rêves et des jeux dont l’on ne soupçonnerait pas l’annonce ou le teasing lors du célèbre salon. Tout n’est qu’hypothèse mais cela ne fait pas de mal de rêver entre passionnés et adorateurs de pandas que nous sommes, vous ne pensez pas ? Allez, on commence et on espère que vous nous exposerez des rêves aussi fous que les nôtres.

Chaque rédacteur, Streameur et personne de l’équipe nous parlera d’un rêve complètement fou et d’un deuxième qui lui, pourrait bien se concrétiser.

Les rêves d’Alexandre Play4Fun

L’irréalisable : 

« Je rêve d’un retour de la licence Suikoden ! »

suikoden30

En tant que grand passionné de J-RPG, mon rêve le plus fou et que je pense à l’heure actuelle proche de l’irréalisable, ce serait de voir la licence Suikoden revenir dans le feu de l’action… Mais comme vous le savez, avec Konami, c’est compliqué de faire vivre des licences qui « marchent » bien et surtout, celles qui sont dignes d’intérêt. Néanmoins, je garde espoir et je suis persuadé que je ne suis pas le seul à prier chaque jour et à rêver d’un retour.

Quand je parle de retour, cela peut-être pour un véritable épisode VI qui reprendrait ce qui a fait le succès de la licence à savoir : L’univers, le monde, les personnages, leurs relations et toutes ces choses que l’on retrouvait dans Suikoden, Suikoden 2, Suikoden III, Suikoden IV et son spin-off et enfin, Suikoden V. Le monde reste vaste à explorer et je rentrais d’ailleurs énormément dans les détails dans mon dossier : La légende de Suikoden que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Bref, cela étant dit et outre un Suikoden VI, un Suikoden I/II remaster HD avec des graphismes en 3D qualitatifs pourrait aussi faire partie de mes attentes mais bon… Ceci n’est qu’un rêve comme dirait la célèbre publicité.

Le réalisable : 

Skies-of-Arcadia-2

 » Je rêve d’une annonce de Remake pour Skies Of Arcadia HD ! « 

Skies Of Arcadia est très clairement mon coup de cœur de toujours qui est sorti à l’époque sur la DreamCast de Sega pour ensuite revenir dans une version avec du contenu supplémentaire sur Gamecube. Qu’on se le dise, les rumeurs n’ont jamais cessées concernant un quelconque remake HD et au final, on se dit que SEGA a toujours aimé surprendre à l’image de Shenmue III…

L’année dernière, le studio Nippon était absent du grand événement et pour 2016, il semblerait qu’il soit de retour… Ainsi, on peut espérer que la surprise soit créée avec un certain Skies Of Arcadia HD ou pourquoi pas, avec un Skies Of Arcadia II ! Qui sait… Ce qui est sûr, c’est que Sega apprécie beaucoup la licence car si cela n’était pas le cas, nous n’aurions jamais eu droit à Vyse et Aika en personnages jouables pour le premier Valkyria Chronicles ! De plus Vyse n’aurait pas non plus répondu présent dans Sonic & All-Stars Racing Transformed en tant que personnage jouable à débloquer. 

En tout cas, j’espère ne pas me tromper et avoir droit à une bonne surprise puisque je considère Skies Of Arcadia comme l’un des plus grands J-RPG sorti à ce jour. Après tout, quand on parle des jeux SEGA que l’on aimerait revoir en HD, les réponses qui reviennent sont généralement : Shenmue et Skies Of Arcadia… Ah et d’ailleurs, c’est vrai que Shenmue, le troisième épisode est en route, alors pourquoi ce ne serait pas le tour de Skies Of Arcadia maintenant ? 

Quoique… On se souvient il y a quelques semaines que SEGA avait annoncé vouloir faire un remake de Shenmue 1 et 2 (On en parlait ici)… A suivre alors, réponse à l’E3 2016.

Les rêves de Julien (Nari_Ju)

L’irréalisable :

« Je rêve que Spyro ne soit plus un Skylanders… (Aille) »

spyro

S’il est clair que mon rêve le plus fou serait de voir Skies of Arcadia Legends revenir – sans aucun doute, le jeu qui m’a rendu fou étant plus jeune, Spyro est incontestablement celui qui m’a fait le plus vibrer à côté. Mais le pauvre petit dragon est passé dans les mains d’Activision et il est devenu… Un Skylanders !

Cruauté, blasphème, hérésie, l’une de mes licences fétiches est morte, sombrant dans un univers qui ne le sied pas. Mais que serait notre bon vieux dragon si la franchise avait continué dans son sens ? Imaginez un peu le retour de notre cracheur de feu sur nos jeunes PlayStation 4 ? Même si c’est pour suivre la sombre folie des portages HD et autres remasters, je dis oui. Qu’importe le jeu qui reprendrait notre Spyro d’antan, c’est un grand oui.

Imaginez un peu les landes de Spyro 2 en haute qualité, en monde ouvert, avec un style un peu plus mature et de nombreuses heures de jeu…

Le réalisable :

« Je rêve de la plus belle annonce possible pour The Last of Us 2 »

Tlou2

Alors, oui certes, c’est une quasi certitude, Sony présentera The Last of Us 2 au cours de l’E3 2016. Et si ce n’est pas le cas, on le sait, Naughty Dog y songe et travaillerait apparemment déjà sur la suite des aventures de Joël et Ellie.

Mais quoiqu’il en soit, c’est sans aucun doute l’un des titres qui m’a le plus transporté ces dernières années, et bien l’un des seuls que j’ai terminé autant de fois (6 ou 7 fois, à 100% au minimum). Une bande-son magistrale, des personnages attachants et intéressants, un scénario post-apocalyptique narré parfaitement…Bref, que demander de plus ? Une officialisation ? Non, une magnifique bande-annonce, une vidéo de toute beauté sous les feux des projecteurs de l’E3, avec la réalisation de Neil Druckmann et sous une douce mélodie de Gustavo Santaolalla. Et qui sait, une fenêtre de sortie précisée ?

Aux dernières rumeurs, le bijou de Naughty Dog pourrait sortir entre 2017 et 2018 et proposerait une aventure similaire au premier opus avec potentiellement, une épopée unique avec notre duo et une compatibilité VR un peu à  la Star Wars Battlefront.

Les rêves de Jibenc0 :

L’irréalisable :

 « Je rêve d’une banque… Euh, non… Je rêve d’un Pokémon plus sombre et mature ! »

e3-2016-nos-reves-plus-fous-cest-quoi-reve

Je ne pense clairement pas être le seul dans ce cas-là, à souhaiter une touche de next-gen et de maturité dans la grande licence Pokémon, il y aurait tellement à faire, et l’épique serait bien sûr au rendez-vous (je dirais même à son paroxysme) ! Imaginez devoir chasser les Pokémon en rampant dans les hautes herbes, en étudiant leurs comportements, en les traquant sur des kilomètres, avant de les affronter et de les capturer, c’est tout simplement un rêve de gosse, mais qu’est-ce que ça serait bien !

Ne serait-ce que d’avoir une échelle réaliste 1:1 et d’agrémenter une touche d’action nous plongerait dans une immersion totale et attrayante… Bref, pouvoir un jour arpenter les cieux avec mon Roucarnage, partir à la chasse aux côtés de mon Arcanin, ou encore visiter les abysses avec mon Akwakwak… J’en bave !

Le réalisable :

« Je rêve d’une sortie de Dai Gyakuten Saiban en Occident ! »

e3-2016-nos-reves-plus-fous-cest-quoi-reve-1

Je suis un grand fan de « visual-novel ». Entre les Layton, les Ace Attorney (Phoenix Wright) et les DanganRonpa (qui sont tous les trois de petites pépites du genre, notamment le dernier), qu’elle ne fut pas ma déception d’apprendre qu’il n’y avait encore rien de prévu pour Dai Gyakuten Saiban, qui est pourtant sorti en juillet 2015 au Japon !

Alors, bien entendu, je pourrais cibler l’importation, cela-dit, je me heurte à un petit problème : je ne parle pas le japonais ! Donc, mon rêve pour cet E32016 serait d’apprendre qu’une version (au moins U.S.) serait prévue pour bientôt en occident.

Les rêves de Matheus

L’irréalisable :

« Je rêve d’une suite à XIII : Le jeu vidéo ! »

XIII

Il fût une époque où était sorti ce petit bijou des placards d’Ubisoft, à savoir le fameux jeu vidéo officiel de la bande-dessiné XIII. Clairement, ce jeu m’a tellement marqué par sa qualité à l’époque, que je ne peux m’empêcher de le recommencer encore et encore au jour d’aujourd’hui, au point de le connaître par cœur.

Le gameplay était aux petits oignons, la patte graphique plus que fidèle à la bande-dessinée éponyme, et également le scénario était vraiment ultra captivant. Mais, ce qui a pu décevoir les joueurs – dont moi le premier -, c’est cet horrible à suivre à la fin du jeu, qui laissait pourtant supposer une suite.

Mais hélas, cela n’arrivera jamais car alors que la suite de XIII était en développement, Ubisoft a finalement décidé de stopper le développement de ce dernier car le titre n’aurait apparemment pas fait suffisamment de ventes.

Depuis ce jour, beaucoup de joueurs dont moi-même espèrent un retour presque inespéré de cette fameuse suite, qui aurait pu promettre autant du lourd que le premier opus. Qui sait, peut-être que la suite de XIII fera son retour un jour, si Ubisoft pense encore aux joueurs malheureux qui espèrent encore et toujours…

En tout cas, il ne semble pas que cela soit hélas à l’ordre du jour pour l’éditeur…

Le réalisable :

« Je rêve du retour de Prey 2 ! »

Prey 2

Ce rêve peut être tout simplement facilement réalisable par le biais d’une rumeur qui court depuis même pas une semaine : Prey 2 serait apparemment toujours bel et bien vivant.

Une news qui m’a littéralement excité car il faut bien admettre que j’avais été énormément déçu d’apprendre il y a encore deux ans de cela, que Prey 2 a apparemment été annulé tout simplement par Bethesda, alors que même du gameplay assez avancé avait pourtant été présenté lors de l’E3 2011, et le tout paraissait vachement dynamique, avec un univers qui semblait tout simplement artistiquement énorme !

Bon je ne sais pas si c’est une bonne idée d’avoir enlevé le bébé au studio Human Head qui avait accompli du bon boulot sur le premier volet de Prey, mais je ne vais pas faire la fine bouche car aux dernières nouvelles et toujours selon ces bruits de couloir, Prey 2 serait repris par une filiale Texane d’Arkane Studios qui bosse quand même, il faut le rappeler, sur un certain Dishonored 2 que pratiquement tout le monde attend, moi le premier. Donc après mûre réflexion, cela paraît une bonne idée mais méfiance, car le gameplay qui avait été présenté à l’E3 2011 pour Prey 2 avait de bonnes idées, et j’espère bien que Arkane Studios si Prey 2 il y a, reprendra ces bases prometteuses de ce que j’avais pu en voir à l’époque.

Les rêves d’Apocalyps :

« Un remake / une suite favorable à Dino Crisis »

dino_crisis_by_v1kster-d658svl

L’irréalisable :

Mikami-san n’étant plus de la maison d’édition japonaise Capcom, j’ai un peu de mal à croire à un retour de Dino Crisis à cause d’un saut de génération conséquent désormais, et peu de remémoration et de hype auprès des joueurs actuels, mais j’aimerais beaucoup retrouver ce jeu qui m’a mis bien plus la pression que Resident Evil à l’époque. Après tout, des dinosaures assoiffés de chair et de sang, c’est bien plus terrifiant qu’un simple humain revenant à la vie avec de la peau en moins remplis de moisissure, non ? Regina, I miss you !

Même si l’on aura eu droit à un second opus totalement raté à mon sens sur Xbox première du nom, j’ose espérer qu’un jour ou l’autre, Capcom ou un autre éditeur puisse réfléchir une nouvelle fois à une mise en scène de ses bêtes historiques qui me fascinent tant. Un jeune studio de développement pourrait très clairement prendre le flambeau et montrer ses talents en imaginant une histoire reprenant les sources d’un survival-horror. Ou bien sinon, remettre ne serais-ce que le premier opus au goût du jour comme il en fut le cas pour Resident Evil Remake sur GC ? Rhaaa j’aimerais tellement !

Le réalisable :

resident-evil-7-artwork-5199f407b3291

« Si le Dieu du Gaming existe, faites que Resident Evil 7 revienne aux sources ! »

A vrai dire j’ai hésite entre The Evil Within et ce jeu, tout deux étant l’œuvre de Shinji Mikami. Bien qu’ils aient quelques points en commun, évidemment qu’ils ne sont pas pareils pour autant, et j’ai donc choisit Resident Evil par nostalgie et surtout par faisabilité. Malheureusement pour The Evil Within, je pense que s’attendre à une suite est impossible, à cause de Mikami qui ne semble déjà pas très emballé et qui ne souhaitait pas en faire une grande franchise, mais simplement un jeu. Si une suite devait voir le jour, ce serais sans lui, et la qualité en moins surement comme pour Resident Evil.

Enfin, la qualité en moins, ça fait mal de dire ça d’un côté. Si j’attends Resident Evil 7, c’est parce que cela pourrait peut-être être définitivement un nouveau tournant pour la série. J’ose espérer qu’après les jeux d’horreurs qu’ont été Resident Evil 1,2 et 3, Capcom ait retenu la leçon de ce qu’aurait causé le 4,5 et 6 et puisse nous refourguer une nouvelle trilogie. J’en demande beaucoup c’est vrai, dans la mesure où cela n’en terminerait jamais, mais j’ai un peu de mal à me dire que cela devrait se terminer un jour. Plus que tout à vrai dire, je demanderais un reboot, car il me semble pour le moment difficile pour Capcom de proposer une histoire qui tient debout et qui me plaise avec des personnages absents comme Wesker, et un remplaçant indigne tel que Jake, son « fils ». Mais je me dis qu’à titre subjectif, j’ai malgré tout apprécié le cinquième et sixième volet, qui ma foi n’étaient pas mauvais techniquement et qui m’ont pas mal amusé. Surtout le 5 et sa coopération, chose qui m’a extrêmement déçu sur le 6 ! M’enfin, je rejoins la communauté qui dira ne pas apprécier ses volets et qui diront que la saga s’arrête à Resident Evil 3. Oui, j’exclue le 4 car je l’accuse d’avoir déclenché toute cette mascarade..!

Alors rêve ou réalité, Resident Evil 7 sera-t-il présenté et proposera un véritable retour à l’horreur ? Faites juste qu’il ne soit pas un Open World, pas spécialement conçu pour la VR comme Capcom s’en disait intéressé, et que la source de celui qui disait qu’un bonhomme ayant travaillé chez P.T fasse un travail sublime… Pitié… Rendez honneur à la série après 20 ans d’existence, pas comme Umbrella Corps !
Autrement, je ne serais pas contre un Devil May Cry 5. Un cinquième, pas un DmC 2 !

Les rêves d’Antoinerp :

L’irréalisable :

soulreaver3

« Prions pour un Soul Reaver 3! »

Tout simplement la meilleure série de jeux d’action que l’on ai jamais eu, Soul Reaver était à la fois violent, sombre, jouissif, et doté d’un game design et level design à couper le souffle et ce, encore aujourd’hui. L’arrivée de Soul Reaver 3, si elle paraît impossible de nos jours, avec autant d’années d’écarts et des changements d’ayants droits qui ne se comptent plus. Aujourd’hui, les licences Legacy of Kain et Soul Reaver sont aux mains de Square Enix, on pourrait surement avoir dans les mois qui viennent, un projet d’un studio indépendant utilisant la licence, comme ça a pu être le cas récemment avec Fear Effect. Cela ne serait pas une suite officielle, mais ça serait mieux que rien.

Le réalisable :

beyond-good-evil-2

« Sortez nous ce Beyond Good And Evil 2! »

Avec l’arrivée récente du remake HD, la confirmation de Michel Ancel que le projet n’est pas mort, on est en droit d’imaginer une annonce cette année à l’E3 de la prochaine itération des aventures de Jade. On pourrait même imaginer le jeu utilisant un peu de VR lors des phases de photographie. On est sur en tout cas que ce sera un jeu qui deviendra obligatoirement mémorable. Si le résultat risque très certainement d’être différent des visuels présentés jusqu’à présent, on est impatient d’en apprendre plus du prochain Best Game Ever !

Et bien voilà, le dossier E3 2016 : Nos rêves les plus fous et vous, c’est quoi votre rêve ? s’achève ici et maintenant, c’est à vous de prendre la parole pour commenter, nous parler de vos rêves ou encore, nous partager vos retours sur les nôtres. En attendant, on se donne rendez-vous le 12 et si vous ne voulez rien manquer, vous pourrez retrouver en direct notre relayage sur le site de toutes les informations de cet E3 2016. Autrement, vous pouvez retrouver les heures des conférences à cette adresse. 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.