Dragon : Marked for Death était à l’origine un jeu conçu pour la PSP

Dragon : Marked for Death était à l’origine un jeu conçu pour la PSP
Dix ans plus tôt, Dragon : Marked for Death aurait pu effectivement devenir un titre pour la PSP...

Alors que la sortie de l’action rpg en 2D Dragon : Marked for Death est toute proche, soit le 31 janvier prochain sur Switch, voilà qu’une révélation de taille déboule pour le soft. En effet, le titre aurait pu sortir bien plus tôt que ça, et sur PSP qui plus est !

Dragon : Marked for Death autrefois aux mains de Sony

Avant d’atterrir du côté de Nintendo, c’était bel et bien Sony qui s’était invité dans la dance en vue de sortir Dragon : Marked for Death sur sa légendaire PSP, il y a plus de dix ans. C’est effectivement un tweet du CEO d’Inti Creates Takuya Aizu qui a confirmé la chose, et a de ce fait balancé pas moins de quatre screenshots concernant le soft, qui était alors en développement sur PSP il y a dix ans.

Comme nous pourrons l’observer dans ce tweet – qui a été traduit par nos confrères de Siliconera -, les divers visuels du soft sur PSP datent du 18 Août 2008. Etant donné que le soft sera aussi multijoueur à sa sortie sur Switch avec un côté RPG, Dragon : Marked for Death devait être en revanche un simple jeu d’action en coopération à quatre joueurs sur PSP. En sus, le titre devait également supporter le mode infrastructure et ad hoc de la console portable de Sony.

En clair, à la place d’un titre orienté action et rpg, nous aurions eu droit à un simple jeu d’action 2D à la Mario ou encore Megaman. Dommage pour le PSP qui aurait pu se doter d’un titre intéressant de plus. Notez pour la petite anecdote, que le jeu aurait dû sortir à l’origine sur 3DS, tout juste avant l’annonce de Switch. Décidément, Dragon : Marked for Death aura fait un long chemin avant d’arriver le 31 janvier prochain sur Nintendo Switch.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp