Doomfist (DPS) : Histoire et capacités

guide overwatch doomfist

Ce n'est que par le conflit que l'homme évolue.

Voici la présentation de l’un des héros dps d’Overwatch, le mercenaire affilié à la Griffe du nom de Doomfist (dont vous pouvez lire notre article sur son teasing fait par Blizzard).

Histoire du personnage

doomfist guide overwatch

Doomfist, de son vrai nom Akande Ogundimu, est très intelligent et charismatique. Héritier d’une famille nigérienne à la tête d’une entreprise mondialement connue, il reprit le flambeau familial et continua à gérer tout ça d’une main de maître. Outre le côté professionnel abouti, Doomfist se consacra à un grand nombre de styles de combats afin de parfaire sa technique doublée d’une puissance et d’une vélocité rare, le tout dans plusieurs tournois.

Lors de la crise des Omniums, il perdit son bras. Son entreprise lui permit de récupérer un bras à l’aide d’une prothèse prothétique qui fit de lui un homme plus fort. Privé de toute compétitions, Doomfist se mit corps et âme dans les affaires… mais les combats lui manquaient. Un jour, Akinjide Adeyemi (le Fléau de Numbani) vint vers lui afin de lui donner une nouvelle chance.

C’est ainsi que Doomfist devint un mercenaire. Terriblement à l’aise dans les arènes où il pouvait pleinement déchaîner ses forces et ses capacités, Ogundimu arriva dans les petits papiers de la Griffe. Il supplanta rapidement Adeyemi qu’il tua plus tard (ce dernier se contentait de pillage alors que le premier visait bien plus haut).

Il participa, et fut même l’instigateur d’un conflit international. Mais avant de réussir son plan à grand échelle, il faut vaincu et capturé par une équipe d’élite d’Overwatch (celle-ci comprenait Winston Tracer et Genji). Doomfist fut emprisonné dans un quartier de haute sécurité pendant de nombreuses années.

Survint un jour où il décida que le moment d’occuper à nouveau le devant de la scène était arrivé. Il s’évada et est à présent bien décidé à élaborer de nouveau un conflit mondial et plonger le monde de la chaos, toujours avec l’idée que n’importe quel conflit permettait à l’humanité de devenir plus forte.

Capacités

Calibre Prosthétique

Doomfist tire une rafale faisant d’importants dégâts à courte portée à l’aide de la prothèse de son poing, Les munitions se rechargent sur la durée.

Onde de Choc

Il bondit vers l’avant à grande vitesse pour frapper le sol, ce qui va attirer ses ennemis les plus proches vers lui.

Uppercut

Il va envoyer un uppercut très puissant qui va soulever ses ennemis.

Direct d’Enfer

Doomfist charge un coup de poing d’une terrible puissance, fonce en avant et tue ou repousse ses ennemis. A noter que si l’ennemi percute un mur après avoir reçu le coup de poing, les dégâts se voient augmentés.

Frappe Météore

Voici son attaque ultime, Doomfist va bondir dans les airs (il sera invincible pendant ce laps de temps) puis s’écraser au sol infligeant des dégâts colossaux aux ennemis proches de la zone d’impact.

Que pensez-vous de Dommfist ? Sa capacité de one-shot un grand nombre d’ennemis, de passer aux travers des shields et de pouvoir s’échapper assez facilement font de lui un combattant hors pair. Doomfist requiert un skill assez grand, bien qu’il redoute fortement quelques capacité de stunt comme celle de Brigitte.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link