Brigitte (Soutien) : Histoire et capacités

Brigitte guide overwatch

Je ferai mes preuves !

Voici la présentation de l’un des héros soutien d’Overwatch, la dénommée Brigitte (dont vous pouvez lire notre article parlant de son arrivée).

Histoire du personnage

Brigitte guide Overwatch

Brigitte Lindholm est la fille cadette d’un fabricant d’armes prénommé Torbjörn Lindholm. Elle fut la première (et la plus douée) de ses enfant à s’intéresser à tout ce qui tourne autour de l’ingénierie mécanique. C’est pourquoi elle passait le plus clair de son temps dans l’atelier de son père afin de connaître tous les rouages et toutes les techniques du métier.

Alors que son père était une figure de proue de la mécanique et était reconnu mondialement (mais également détesté) à cause des armes qu’il avait conçu, Brigitte, elle, se passionnait pour tout ce qui était système de défense et fabrication d’armure.

Reinhardt Wilhelm est le parrain de Brigitte. Agent reconnu et respecté d’Overwatch, celui-ci prit Brigitte sous son aile et lui racontait des histoires de héros et de chevaliers. Son influence grandissait envers Brigitte. Lorsque Reinhardt décida de prendre sa retraite et d’errer de par le monde pour faire régner la justice, Brigitte décida de l’accompagner.

Elle devenait l’écuyère d’un chevalier errant et avait de très grandes responsabilités dont la plus importante : continuer à entretenir l’armure de Reinhardt, un modèle conçu par son père. Au fil des mois, des années, elle se rendit compte qu’elle protégeait Reinhardt de son envie de justice irrépressible même lorsqu’il était harassé et faible.

Cela lui fit comprendre qu’elle devait devenir plus qu’une écuyère afin d’aider totalement son parrain. C’est pourquoi elle décida de devenir une guerrière accomplie et se mit à fabriquer son armure personnelle. Actuellement, Brigitte combat aux côtés de Reinhardt afin de faire régner la justice et de défendre les faibles de par le monde.

Capacités

Fléau à réaction

Ceci est son arme de mêlée, une arme qui lui permet de frapper plusieurs ennemis en même temps et en un seul coup, le tout avec une portée limitée mais tout de même conséquente.

Module de réparation

Brigitte peut lancer jusqu’à trois modules de réparation (un à la fois et doit attendre que ses cooldowns reviennent pour soigner à nouveau.) Si l’allié à sa jauge de vie pleine, son soin se transforme en bonus d’armure.

Fléau cinglant

Brigitte s’arme de son fléau et l’envoie à distance afin d’infliger des dégâts à ses ennemis et de les repousser loin d’elle ou de ses alliés.

Bouclier-écran

Elle déploie un bouclier d’énergie (à l’image de Reinhardt mais en moins puissant et plus petit) qui va absorber une quantité de dégâts limités.

Charge de bouclier

Alors que son bouclier-écran est effectif, elle peut charger vers l’avant et ainsi étourdir son ennemi (voir même arrêter des attaques ultimes si le timing est bon).

Ralliement

Ceci est son attaque ultime. Brigitte envoie son ralliement, ce qui va lui permette de se déplacer plus vite tout en octroyant des bonus d’armures aux alliés se battant à proximité.

Que pensez-vous de Brigitte ? Frustrante à jouer contre depuis son arrivée dans le jeu, Brigitte a une place à part dans le cœur des gamers. Son dernier rework la place (enfin) dans son rôle de soutien à proprement parlé même si elle reste bien loin d’une Ange en terme de heal. 

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link