Disney semble vouloir se séparer de EA pour les futurs jeux Star Wars et chercherait ailleurs

Star Wars Battlefront Disney

Après deux épisodes Star Wars Battlefront particulièrement décevants, il semblerait que le groupe Disney cherche de nouveaux horizons pour l’avenir de la franchise et cela pourrait notamment se traduire par un nouvel éditeur.

Ubisoft et Activision dans le viseur

Alors bien sûr, avant d’aborder cette information, prudence est de mise puisque rien n’est encore annoncé officiellement. Ce sont nos confrères de cinelinx qui déclarent que, de sources sûres, Disney serait actuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs pour faire fructifier la saga Star Wars.

Si Electronic Arts dispose des droits d’exploitation depuis 2013, il ne serait clairement pas impossible que le groupe Disney soit mécontent des dernières mésaventures de l’éditeur. Avec l’épisode Battlefront premier du nom plus que moyen et l’expérience catastrophique proposée par Star Wars Battlefront II, le contrat entre les deux firmes pourraient bien devenir caduc et mettre un terme aux droits d’exploitation de EA.

Avec l’annulation du projet Star Wars par Visceral Games, studio fermé encore une fois par Electronic Arts, l’avenir de la série est pour le moins tumultueux. Toujours d’après les dires de nos confrères, Lucasfilm serait particulièrement fâché et recherchait d’autres options pour le futur. Une réunion aurait eu lieu avec les dirigeants des groupes et Electronic Arts pourrait ne plus faire partie des plans et Disney se lorgnerait du côté d’Ubisoft ou encore d’Activision pour la reprise des droits d’exploitation.

Pour le moment, difficile de savoir si cela peut se concrétiser. Un contrat tel que celui des droits d’exploitation ne peut généralement pas être contourné sauf si celui-ci dispose de clauses bien spécifiques. Au vu de la mauvaise image dégagée par Star Wars Battlefront II à l’approche du film Star Wars VIII The Last Jedi, il ne serait pas étonnant que Disney joue là dessus pour retirer les droits à EA ou tout du mois, obtenir la possibilité de mettre d’autres éditeurs sur le coup.

Ne partons pas sans rappeler que Electronic Arts a encore un jeu Star Wars en développement du côté de Respawn Entertainment qui a été repoussé il n’y a pas si longtemps. Notons également qu’un avenant pour retirer les droits d’exploitation n’est pas impossible, surtout quand il s’agit d’une licence aussi prestigieuse et connue que Star Wars.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.