Star Wars Battlefront 3 aurait été proposé à EA, mais rejeté par l’éditeur

star wars battlefront 2 scarif etoile de la mort ii

Après un lancement en demi-teinte, Star Wars Battlefront 2 a su remonter dans l’estime de la communauté avec des mises à jour salvatrices, qui ont permis au jeu de tenir sur la longue durée pendant quelques années. Malgré cette belle remontée, EA ne semble pas être intéressé par l’idée d’un Star Wars Battlefront 3, comme nous l’apprend l’insider Tom Henderson.

Focus sur Battlefield

Selon lui et ses sources, DICE aurait bien proposer l’idée d’un tel opus, mais EA aurait refusé. La principale raison de ce refus serait liée aux coût de l’exploitation de la licence Star Wars selon Tom Henderson, qui ont augmenté depuis que EA n’est plus le seul partenaire exclusif de Lucasfilm.

Une source estime alors que le jeu demanderait 20% de ventes en plus pour obtenir le même gain, ce qui n’était pas envisageable pour l’éditeur, qui préfère miser ses billes sur un nouveau Battlefield qui serait prévu pour 2023. Henderson pointe aussi du doigt le fait que plusieurs vétérans de la série Battlefront, dont le directeur créatif du deuxième opus Dennis Bränvall, ont quitté DICE récemment.

Pour l’instant, Star Wars Battlefront 3 n’est donc pas prévu chez l’éditeur si l’on en croit l’insider, mais EA a bien deux jeux Star Wars en prévision, plus orientés vers le solo (dont l’un devrait logiquement être Star Wars Jedi: Fallen Order 2).

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.