Disney Plus : La plateforme de streaming fait le plein d’informations

Disney Plus : La plateforme de streaming fait le plein d'informations
Netflix va avoir droit à un sacré concurrent.

Déjà connu depuis quelques mois maintenant, Disney Plus (Disney+), le service de streaming du géant américain, vient de faire sa première présentation officielle. Concurrent direct de Netflix, le service nous a livré ses premières informations au cours d’une présentation aux actionnaires cette nuit et l’on a pu en savoir plus sur ce qui nous attend au lancement, et notamment, en France.

Prix et date de sortie

Disney Plus : Tout ce qu'il faut savoir (date de sortie, prix...)

On ne pas tourner autour du pot et vous résumer l’essentiel de cette présentation. Disney+ arrivera le 12 novembre aux Etats-Unis et sera compatible avec la plupart des appareils habituels : téléviseurs, tablettes, consoles… Mieux encore, le contenu sera téléchargeable, et donc, accessible hors ligne. En Europe – et donc en France, le service est attendu début 2020. Pas de date précise néanmoins et il faudra attendre quelques mois de plus que sur le sol américain. Un déploiement dans chaque région du monde est établi sur deux ans.

Concernant les tarifs, deux plans ont été annoncés : un abonnement mensuel et un autre annuel. Il faut donc compter 6.99$ si vous prenez au mois et 69.99$ à l’année. Un tarif plus avantageux que la plupart des concurrents puisque Netflix propose son forfait standard à 12.99$. En France, bien que le prix n’a pas été divulgué, il faut s’attendre à ce que cela tourne autour des 6,99 € par mois. A noter qu’il n’y aura aucune publicité intégrée, le financement ne se fait qu’à travers les abonnements.

Un point sur le catalogue

Disney Plus : La plateforme de streaming fait le plein d'informations 1

Cela part donc du bon pied pour l’offre Disney+ et Kevin Mayer, président des ventes et du segment des affaires internationales pense que le service sera séduisant : « Nous sommes confiants sur le fait que les consommateurs vont adorer le service ». Maintenant que le prix semble abordable, il reste à faire un tour du côté du catalogue au lancement et ce qui se prépare à l’avenir. Autant dire que Mickey Mouse et ses ami(e)s ont de quoi attirer l’œil. Attention cependant, il s’agit du catalogue US, reste à voir si l’on aura droit à tout en même temps.

Au lancement, Disney+ aura droit à 7500 épisodes de séries et d’émissions, 25 séries originales ainsi que 500 films au catalogue, dont 100 films récents, auxquels s’ajoutent 10 films originaux. Cela viendra des catalogues Disney, Pixar, Marvel et Star Wars  De façon plus générale, il faut s’attendre à l’entièreté du catalogue de ces studios, ainsi que 21st Century Fox qui rajoutera son grain de sel et évidemment, du contenu National Geographic.

On nous évoque ainsi les grandes classiques Disney (Toy Story 4, Blanche-Neige, Peter Pan, Le Roi Lion...), les dernières productions Marvel Studios (Captain Marvel, Avengers...), ainsi que l’ensemble des films Star Wars déjà sortis. Petite surprise, les Simpson débarquent en exclusivité et la série Malcolm sera aussi de la partie. C’est ce que l’on retiendra de l’arrivée de la 20th Century Fox.

Les programmes originaux et les nouveautés à venir

Disney Plus : La plateforme de streaming fait le plein d'informations 2

Si Disney+ fera la part belle aux films déjà sortis et connus de tous, le service compte aussi apporter des programmes originaux dès son lancement. Ainsi, on pourra compter sur l’adaptation live de La Belle et le Clochard qui a dévoilé sa première image. D’autres adaptations devraient suivre le pas, un peu plus tard après l’ouverture de la plateforme.

Du côté de Pixar, c’est une série Monsters At Work qui a été annoncée, une série animée exclusive qui se déroulera six mois après Monstres & Cie. où l’on y suivra un nouveau personnage. Celui-ci, Tylor Tuskmon, est un mécanicien qui a pour idole Bob et Sully. Un cartoon centré sur la fameuse Bergère de Toy Story sera aussi proposé, permettant d’en savoir plus sur ce qu’elle a fait entre les films 2 et 4, et une mini-série centrée sur la Fourchette (qui arrivera dans Toy Story 4) a été confirmée.

Du côté de Marvel, les fuites se sont concrétisées : on aura droit à plusieurs séries avec celles dédiées au Faucon et au Soldat de l’Hiver, une autre sur Loki (avec Tom Hiddleston) et une dernière sur Scarlet Witch et Vision, nommée WandaVision (avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany). Une série animée basée sur la série de comics What if est également en préparation, qui va explorer des histoires alternatives pour des personnages de l’univers.

Chez Star Wars, on nous a rappelé la série The Mandalorian qui, potentiellement, refera parler d’elle ce week-end pour la Star Wars Celebration (aux côtés du jeu Star Wars : Jedi Fallen Order) et hormis une éventuelle série sur Cassian Andor, rien de bien nouveau.

A côté de tout cela, on notera Noelle, un film avec Anna Kendrick mais aussi de beaux projets au niveau des documentaires avec une série sur le parc Disney’s Animal Kingdom par National Geographic (qui aura droit aussi à de nombreuses émissions). Plusieurs autres séries documentaires sont attendus pour Marvel, mais aussi sur La Reine des Neiges 2 qui nous parlera de ses coulisses ou encore le film live Le Roi Lion. Enfin, on précisera que la série High School Musical a été évoquée.

Alors, que pensez-vous de ces premières informations concernant Disney+ ? Comptez-vous craquer ? Le service arrive fin 2019 aux Etats-Unis au prix de 6.99$ et devrait arriver début 2020 en France. On rappelle qu’il s’agit évidemment du catalogue US et qu’il faudra patienter un peu pour voir les spécificités liées à nos régions, notamment concernant certains délais. 

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Dubz Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dubz
Editor

Ok je prend. N’en dites pas plus…

113 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp