Disgaea arrive dans un nouveau jeu mobile

On arrive en Gacha, dood!

Amis des Prinnies, le Tactical-RPG Disgaea se prépare à débarquer sur mobile. Parce que si Fire Emblem y arrive, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas également le cas pour Etna.

Hour of Transport en commun

Pour cette version, Nippon Ichi Sofware a décidé de s’allier avec Sony mais pas la branche à laquelle on aurait pu s’attendre. Enfin si, puisqu’il s’agit bien de Sony Interactive Entertainment donc la partie jeu vidéo. Au Japon, c’est Sony Music qui règne en maître sur le marché du mobile avec sa filiale Aniplex et Fate/Grand Order dont on a appris aujourd’hui même que les revenus avaient dépassés les 2 milliards depuis son lancement en août 2015. Le destin des démons sera plutôt entre les mains de ForwardWorks qui s’est déjà occupé de l’adaptation mobile d’Everybody’s Golf.

Un premier trailer déjà disponible ne nous avance pas vraiment. On y voit Kaori Mizuhashi, la doubleuse de Laharl le héros du premier épisode, Hour of Darkness. Du jeu lui-même, on n’aperçoit que les menus, un tirage Gacha et quelques attaques ultimes. Mais on ne devrait pas être très éloignés de la formule de base. Une autre bande-annonce devrait sortir le 4 août à l’occasion d’une présentation de Nippon Ichi. Si on ne dit pas non à ce jeu mobile ou à la 4ème version de Hour of Darkness prévue pour le 12 octobre, un Disgaea 6 n’aurait pas été de refus pour le 15ème anniversaire de la série.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp