Après moult soucis, Disgaea RPG va faire son retour en novembre au Japon

Après moult soucis, Disgaea RPG va faire son retour en novembre au Japon
Espérons que cela aide le studio.
Temps de lecture : 1 min.

Si l’on connait la série Disgaea à travers les différents épisodes canoniques sortis sur consoles (tel que Disgaea 4 Complete+ que l’on attend pour octobre), la série a aussi fait un détour sur smartphone avec Disgaea RPG. Sorti exclusivement au Japon, cette aventure a été un véritable cauchemar pour le studio.

Bientôt de retour

Chapeauté par ForwardWorks, Disgaea RPG a connu de sacrés mésaventures. Arrivée en mars 2019, l’application a connu de nombreux problèmes jusqu’à ce qu’elle cesse de fonctionner. Cela a été un véritable gouffre financier pour Nippon Ichi Software, ce qui a joué grandement dans les énormes difficultés financières du studio.

Mais l’équipe n’a rien lâché. NIS annonce aujourd’hui avoir renforcé le projet et signé de nouveaux partenariats pour le développement depuis juin. De grands remaniements sont en cours avec comme objectif, relancer les services.

Un planning a même été établi :

  • Juillet : Améliorations de la structure de développement et des serveurs
  • Août : Améliorations de l’application et des serveurs
  • Septembre : Préparation de la publication de la version test
  • Octobre : Lancement de la version test et ajustements sur la version finale
  • Novembre : Relance des services, déploiement de la version finale

Bref, espérons que cette fois-ci, ce soit la bonne.

Pour le moment, Disgaea RPG n’est prévu qu’au Japon. Avant ces problèmes, il n’avait pas encore été évoqué pour l’occident. Cependant, quand on connaît l’intérêt porté par Nippon Ichi Software pour le marché occidental, une sortie européenne n’est pas à exclure. Attendons de voir ce nouveau lancement.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp