Disgaea 5 Complete : 200.000 ventes et un focus sur la PS4 et la Switch pour le studio

Disgaea 5 Complete

La série Disgaea marche toujours autant et le studio nous promet de nouveaux jeux.

Nippon Ichi Software se tourne maintenant vers l’avenir en préparant ses plans pour 2018. On aura d’ailleurs droit à des annonces de localisations de la part de la filiale NIS America le 8 février prochain et pas mal de beaux projets sont en court.

Les 200.000 pour Disgaea 5 Complete

C’est au cours d’une entrevue accordée à nos confrères nippons de Inside Games que Sohei Niikawa a déclaré que Disgaea 5 Complete avait franchit le cap des 200.000 ventes. Le studio se félicite puisqu’il s’agissait ici de la première entrée de la franchise sur Switch et réconforte leur volonté que de proposer des jeux sur ladite console.

Notre homme revient d’ailleurs sur cette volonté puisqu’il confirme que Nippon Ichi Software se focalisera désormais sur la PlayStation 4 et la Nintendo Switch pour leurs prochains jeux avec notamment de nouvelles licences et d’autres projets déjà en cours.

Déclaration qui fait plaisir, Niikawa estime que ces belles performances de ventes sont notamment dues au public occidental, ce qui poussera sans aucun doute l’équipe à proposer davantage de localisations européennes.

Rappelons que Nippon Ichi Software fêtera ses 25 ans le 12 juillet prochain. Un nouveau projet pour célébrer cet anniversaire est actuellement en développement mais reste totalement inconnu pour le moment. Quant à l’avenir de la série Disgaea, un nouvel opus a été confirmé il y a peu mais les plans n’ont qu’à peine débuter.

avatar
2 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
itokiry Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
itokiry
Editor

ça fait sacrément plaisir, c’est pas courant que l’on se targue de belles ventes pour des séries nippones, hormis les très gros noms ^^

itokiry
Editor

Enfin en Occident j’entend !

Copy link