Devil May Cry 5 aura des microtransactions pour améliorer ses personnages

Devil May Cry 5 aura des microtransactions pour améliorer ses personnages

Une nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde.

Ne tournons pas au pot pour cette nouvelle : Devil May Cry 5 permettra aux joueurs de dépenser de l’argent réel pour améliorer leurs personnages. Cela veut donc dire que le jeu comportera bel et bien des microtransactions et vous permettra d’avoir un petit coup de boost pour avancer plus vite dans l’histoire.

DmC 5 et les microtransactions

L’information est tombée au cours d’une présentation au Tokyo Game Show où l’on a appris de la bouche des développeurs que des orbes pourront être achetées aux statues, chose qui était réalisable dans Devil May Cry 4 Special Edition à l’époque. Nul doute qu’il s’agit ici d’une information qui ne va pas réjouir tout le monde, peu de temps après l’annonce d’un multijoueur online dans le titre.

Ceci dit, le réalisateur du jeu, Hideaki Itsuno, a souhaité apporter quelques précisions pour rassurer les joueurs au cours d’une interview avec nos confrères de chez GameSpot : « En donnant la possibilité aux gens d’acheter des orbes, c’est quelque chose que l’on veut donner en option aux joueurs. S’ils veulent gagner du temps et simplement tout faire en même temps, ils peuvent le faire […] Vous devriez pouvoir jouer comme vous le souhaitez » (ndlr : dans le sens, « vous pouvez opter pour le chemin souhaité, avec ou sans).

Bref, qu’en pensez-vous ? Devil May Cry 5 est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour le 8 mars 2019. Nous y avons joué, nos premières impressions disponibles à cette adresse.

61 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link