Pas de Season Pass pour God of War ni d’Egypte à cause d’Assassin’s Creed

God of War pS4

Nouvelles mécaniques de gameplay, nouvel angle de vue pour la caméra, histoire plus approfondie, ce God of War semble changer pas mal de choses au point de se demander s’il y aura des DLC.

Pas de Season Pass

Il est clair que la question du Season Pass pour God of War est légitime surtout au vu de la nouvelle direction que prend celui-ci. Cory Barlog, directeur créatif de Santa Monica, a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter : « Non, pas de Season Pass ».

Cela a le mérite d’être clair. Les joueurs devront ainsi se contenter de l’histoire principale pour retrouver notre bon vieux Kratos, un mode solo qui devrait tourner autour de 25 à 35 heures en tout rappelons-le.

L’Egypte écartée suite à la sortie d’Assassin’s Creed Origins

Mais ce n’est pas la seule information tombée dans la journée. Notre homme, Cory Barlog, s’était également confié au cours d’une entrevue au sujet des prochaines thématiques. Il y a peu, le studio avait annoncé que d’autres mythologies pourraient être abordées dans les futurs jeux God of War, avec notamment d’éventuels arcs égyptien ou maya.

Il explique alors que la mythologie égyptienne avait été clairement envisagée pour ce nouvel épisode mais que la sortie d’Assassin’s Creed Origins a fortement influencé ce choix. L’équipe était particulièrement divisée entre deux de ces mythologies mais Cory Barlog a dû rédiger un document afin d’expliquer pourquoi il fallait se diriger vers la mythologie actuelle et non celle égyptienne qui pourrait être explorée plus tard.

« Regardez, Assassin’s Creed Osiris – qui était le nom de code à cette époque, il va arriver quand nous arrivons également. Je ne veux pas avoir deux jeux centrés sur la mythologie égyptienne comme un Armageddon/Deep Impact. »

Une décision plutôt sage qui permet de varier un peu les contrées que l’on pourra explorer. Ce n’est finalement que partie remise puisqu’il y a fort à parier que si nouveau God of War il y a, celui-ci se tournera logiquement vers la mythologie égyptienne.

Rappelons tout de même que God of War sortira en exclusivité PlayStation 4 courant 2018. Pour le moment, la date de sortie n’est pas connue mais tout porte à croire qu’elle sera dévoilée le mois prochain.

9 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link